POCO présente le POCO M3, le nouveau champion du divertissement

Grâce à sa célèbre gamme de smartphones, POCO Global est désormais une marque à part entière et présente le POCO M3 – son tout nouveau smartphone d’entrée de gamme. Avec un triple appareil photo de 48 MP, une batterie de 6 000 mAh, un superbe écran Full HD+ et un chipset Qualcomm® Snapdragon™ 662, le POCO M3 est le nouvel appareil indispensable pour les jeunes amateurs de divertissement mobile.

Le POCO M3 est le premier appareil de la série M de POCO Global, qui entre ainsi sur un nouveau segment. Cette nouvelle ligne de produits met à profit le succès de POCO Global, dont la série F concurrence les grandes marques et la série X vise le segment moyen de gamme, et permet à la marque de toucher un nouveau public mondial de passionnés de technologie.

POCO est une marque indépendante

Avec le lancement du POCO M3, POCO Global entre dans une nouvelle ère en tant que marque indépendante. Cette étape importante a été rendue possible par le soutien massif de ses fans dans le monde entier. La marque a ainsi pu réaliser des performances remarquables depuis le lancement de son premier appareil F1 en 2018 :

  • En trois ans, la marque est devenue active sur plus de 35 marchés de par le monde
  • Plus de 2,2 millions d’exemplaires du POCO F1 ont été vendus
  • La marque a vendu plus de 6 millions de téléphones POCO sur les cinq continents

Kevin Qiu, directeur de POCO Global, déclare : « Ces résultats fantastiques confirment le soutien massif des consommateurs à la philosophie de la marque POCO –  ‘Everything you need, nothing you don’t’. Nous continuons à nous concentrer sur des technologies innovantes et sans fioritures pour les consommateurs. La philosophie de la POCO est une attitude à laquelle nous aspirons tous – être différents tout en étant confiants. En tant que marque indépendante nouvellement établie, nous voulons continuer à fournir des technologies performantes dans un monde en constante évolution. »

Une excellente autonomie de la batterie sans faire de compromis

Avec la plus grande capacité de batterie de sa catégorie – une énorme batterie de 6 000 mAh avec de nombreux cycles de charge –, le POCO M3 permet même aux utilisateurs inconditionnels de naviguer, de se connecter et de streamer toute la journée. Peu utilisé, le téléphone tient plus de cinq jours, et un peu moins de trois jours en utilisation normale. En cas d’utilisation intensive, il faut environ une journée et demie** avant que la batterie ne soit complètement déchargée. Le POCO M3 se distingue par une batterie spécialement conçue qui résiste aux températures élevées et dure près de 2,5 ans** sans détérioration notable. Le plaisir est donc garanti à long terme.

Le POCO M3 est non seulement durable, mais il offre également aux utilisateurs nomades une vitesse de charge plus rapide et plus stable grâce au mode ultra-économique de la batterie MIUI et au chargeur rapide de 18W. L’appareil est livré avec un chargeur intégré de 22,5 W et supporte la recharge sans fil inversée pour plus de commodité.

Angus Ng, directeur Product Marketing chez POCO Global, explique : « Le POCO M3 offre à nos utilisateurs une meilleure expérience avec une des batteries les plus endurantes, pour une sécurité durable. Grâce à cette énorme batterie, vous pouvez faire ce qui vous intéresse plus longtemps, qu’il s’agisse de streamer, d’écouter de la musique ou d’enregistrer des vidéos avec le triple appareil photo. Avec le POCO M3, nous avons révolutionné cette catégorie d’appareils et vous obtiendrez plus que ce que vous attendez à tous les niveaux. »

Un écran fantastique pour un divertissement sans fin

Le POCO M3 est un champion du divertissement : il dispose d’un écran Full HD+-Dot Drop de 6,53 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels, un impressionnant rapport de contraste de 1500:1 et un rapport d’aspect de 19,5:9, pour une expérience visuelle bord à bord exceptionnelle. La face avant en Corning® Gorilla® Glass 3 offre une protection adéquate contre les chutes et les rayures, tandis que la texture du dos ne laisse aucune trace de doigts, garantit une prise en main ferme et procure une agréable sensation de légèreté. Le POCO M3 est doté d’un scanner d’empreintes digitales sur le côté, une position qui rend le design de l’écran avant minimaliste sans compromettre la facilité d’utilisation.

Le POCO M3 est agréable à l’œil à plusieurs niveaux. Il est certifié par TÜV Rheinland pour « Low Blue Light », ce qui signifie que les utilisateurs peuvent regarder l’écran pendant des heures avec une fatigue minimale des yeux. Le POCO M3 est doté de doubles haut-parleurs recouverts de tissu et produit un son supérieur avec des basses puissantes, pour une expérience immersive de divertissement en intérieur.

Alternate text

Un triple appareil photo de 48 MP avec des fonctions photo supplémentaires

Vous voulez améliorer vos talents de photographe ? Le POCO M3 propose pour la première fois un triple appareil photo de 48 mégapixels à un prix très attractif. Il est équipé d’un objectif macro de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Vous pouvez également faire les meilleurs selfies avec l’appareil photo 8 mégapixels dédié.

Vous allez pouvoir réaliser vos idées grâce au logiciel créatif du POCO M3. La fonction « Movie Frame » donne à vos photos un aspect cinématographique, tandis que « Time-lapse » utilise différentes vitesses pour capturer une variété de scènes. Le mode nuit améliore les photos dans les environnements sombres en renforçant le contraste des couleurs, tandis que l’accent sur une couleur peut mettre en valeur des tons spécifiques. Il n’a jamais été aussi facile d’immortaliser des moments émouvants et d’être à son avantage sur les réseaux sociaux !

Des performances mobiles exceptionnelles à un prix imbattable

Grâce au processeur Qualcomm® Snapdragon™ 662, le POCO M3 offre une expérience unique dans sa gamme de prix. Avec le processeur graphique Qualcomm® Adreno™ 610, vous pouvez sans effort jouer à des jeux, regarder des vidéos et stocker des photos de haute qualité en demi-format. Le processeur de 11 nm du POCO M3 offre des performances supérieures, génère moins de chaleur et consomme moins d’énergie, ce qui le rend incontournable dans cette catégorie. Avec son stockage UFS améliorant les performances, la vitesse et le multitâche, cet appareil ouvre les applications et les jeux plus vite qu’aucun autre.

Découvrez le divertissement sans effort, dans le creux de la main, grâce au système d’exploitation flexible. Le MIUI Game Booster vous permet de suivre l’utilisation du processeur et du processeur graphique en temps réel, tandis que le modulateur de voix améliore encore votre expérience de jeu. De plus, vous pouvez afficher votre écran sur un moniteur externe pour en faire profiter vos amis.

Alternate text

Démarquez-vous grâce à un design unique

Pesant moins de 200 grammes, le POCO M3 est élégant, agréable et léger. Il est décliné en Cool Blue, POCO Yellow et Power Black, et est fabriqué dans un matériau qui tient parfaitement en main. Le nouveau scanner latéral d’empreintes digitales se trouve intuitivement, ce qui vous permet de déverrouiller le téléphone en un claquement de doigt. La petite rainure et les coins arrondis minimisent les arêtes vives. La batterie de 6 000 mAh du POCO M3 dure 20 % plus longtemps et pèse moins lourd que celle de ses concurrents.

Le POCO M3 est décliné en deux variantes : 4GB+64GB et 4GB+128GB. Les deux appareils, qui coute €149 et €149, seront disponibles en exclusivité à partir du 3 décembre sur www.mi.com/nl/

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.