SensorWake – Comment se réveiller avec une odeur de croissant ?

sensorwake 04

Bon, disons le de suite, le produit que je vais vous présenter existe vraiment. Il vient d’ailleurs d’être récompensé au CES de Las Vegas par l’Innovation Award dont les nommés ont été sélectionnés par Google. Alors, vous choisissez quoi ? Pain au chocolat ou café ?

Se réveiller sous une douce lumière progressive accompagnée d’un mignon gazouilli de joyeux moineaux, cela existe depuis 15 ans. Se réveiller avec, sous le nez, une fraîche odeur de croissant, c’est beaucoup plus compliqué, surtout si personne ne vous a préparé ces délicieuses viennoiseries.

sensorwake 02

Le principe de SensorWake, inventé par Guillaume Rolland, un jeune français, est bien de vous réveiller sous l’influence d’une odeur aguichante . Cela me changera de celle de mon petit Yorshire, Sarah, qui diffuse en permanence un léger fumet de vieille pantoufle. En effet, au réveil, il diffusera progressivement un parfum au choix : Croissant, Expresso, Bord de mer (sans crottes de chien), Jungle, Chocolat et , pour terminer, Menthe poivrée (sans option Mojito).

Le système fonctionnera à l’aide de petites capsules à insérer dans le réveil cubique. Chacune d’elles pourra vous réveiller 30 fois et seront vendues par paquets de deux capsules vendus 10€. Evidemment, si vous ne vous réveillez pas dans les trois minutes, un jolie mélodie viendra vous sortir des bras de Morphée. Rassurant.

Le premier réveil olfactif est disponible en pré-commande au prix de 85€ et sera livré chez vous en juin 2016. Rendez-vous sur le site du constructeur.

On en parle dans le monde

 

Source : Domadoo

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.