NewWind invente l’arbre à vent et rafraîchit le paysage éolien

Dans ce joli monde où il est important de se consacrer aux énergies renouvelables, la société française NewWind développe un “arbre à vent“.

newwind arbre a vent 03

Il s’agit d’un arbre d’acier au design vraiment novateur : Il est équipé de dizaines de feuilles vertes en plastique vert qui ressemblent à des pommes de pins stylisée. Chacune de ces feuilles fonctionne un peu comme une mini-éolienne qui se fait oublier tant elle est silencieuse. Le pari de la société est d’intégrer ces éoliennes 2.0 dans le paysage urbain en produisant de l’électricité de façon modeste mais respectueuse de l’environnement visuel d’une ville.

newwind arbre a vent 02

Jérôme Michaud-Larivière, le fondateur de cette entreprise explique que chaque feuille est en fait une turbine qui intègre un générateur d’éléctricité, un peu comme la dynamo de votre vélo. Un arbre complet peut produite entre 2,5 et 3,5 kWh, de quoi alimenter l’éclairage d’une portion de rue ou un point de rechargement pour véhicule électrique.

newwind arbre a vent 04

La durée d’un arbre à vent est estimée à 25 ans pour un prix avoisinant les 30.000 €.

A suivre sur le site de NewWind !

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.