TEST – XTORM Power Bank Free – Un chargeur nomade d’exception

2016-10-06_14h24_31

Après avoir passé au crible leur chargeur solaire haut de gamme, nous voici dans une toute autre dimension avec cette batterie nomade qui vous permettra de recharger votre téléphone et toute une brouette d’autres dispositifs électroniques durant une semaine : Bienvenu au chargeur Xtorm Free.

Un petit rappel est cependant nécessaire. Xtorm est une société basée à Houten, aux Pays-Bas et qui est active depuis de nombreuses années dans le secteur des accessoires pour smartphones. Le chargeur qui nous intéresse offre une puissance de 15.000 mAh. Mais encore ? Cela signifie que, une fois rechargé à bloc, vous allez pouvoir y brancher jusqu’à trois téléphones ou tablettes en même temps pour leur redonner un bon coup de jus pour la journée. C’est bien là toute la beauté de la chose : plus besoin de prise de courant.

A titre d’exemple, ce Xtorm Free va pouvoir recharger jusqu’à 7 fois votre iPhone sans le moindre problème. Une semaine de vacance prévue au fond de la foret ? Pas de souci, vous emmenez ce petit boitier et l’affaire est dans le sac.

L’assemblage est remarquable et la qualité de fabrication s’en ressens : c’est doux au toucher et ce Xtorm Free bénéficie même d’un câble USB intégré qui vous permettra de le recharger sur n’importe quelle prise classique ou  via votre ordinateur.

De plus, un petit bouton sur le dessus de boitier vous permet de vérifier la charge en permanence au travers de quatre petites LED. L’engin délivre trois fois 5V avec maximum 3 ampères afin qu’une recharge complète de votre téléphone ne prenne pas une demi journée. C’est vraiment efficace et, durant trois jours, je n’ai pas rechargé une seule fois mon iPhone 7 flambant neuf avec le chargeur fourni par l’ami Apple.

Le fait de proposer trois ports de recharge est vraiment un gros avantage afin de le partager avec votre petite famille en balade, dans la voiture ou pour donner un peu de courant gratuit à une amie qui n’arrive à terminer la journée tellement elle swipe sur Tinder. Et je ne vous parle pas des parties de Pokemon Go qui pourront maintenant s’éterniser toute la nuit sans revenir chez papa et maman pour recharger. Les gosses prendront donc leur sac de couchage (et quelques bières ?) sans repasser par la case maison pour se plaindre de leur manque de courant.

En conclusion, ce Xtorm Free 15.000 mAh est une vraie réussite européenne qui respire la qualité et l’efficacité. Il est en vente pour 79€ sur le site du fabricant. Attention tout de même, nous allons très bientôt organiser un petit concours pour le remporter, restez attentif ! Nous y ajouterons un cadeau surprise, chut, ne le dites à personne.

 

Résumé
Date
Produit
Xtorm Power Bank Free
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.