TEST – XTORM Evoke Solar 10000 mAh- Une batterie nomade d’exception

IMG_3377

De temps à autre, je reçois un produit à tester qui, en moins de 10 secondes, me donne la sensation d’avoir en main un produit premium qui tiendra la route, c’est le cas de le dire. Voici donc le Xtorm Evoke Solar.

10.000 mAh. C’est la puissance de recharge assez impressionnante de ce bloc nomade qui a la particularité de se transformer en panneau solaire afin de se recharger lui-même. C’est un peu comme si vous aviez inventé la casserole qui se rempli elle-même d’aliments afin de vous sustenter infiniment. Obelix apprécierait.

10.000 mAh, c’est donc la faculté de recharger 5 ou 6 fois votre iPhone 6 ou 2 ou 3 fois votre tablette 10 pouces… Ou les deux en même temps. Oui, cette Evoke Solar possède deux prises USB. Elle se recharge via un autre port micro USB et il vous faudra patienter 3 heures pour une recharge totale.

IMG_3385

Néanmoins, une fois que les batteries sont à bloc, c’est le rêve. Le chargeur est solide et certifié IPX4 afin de résister aux éclaboussures et aux chutes du sac à dos sur le sol rocailleux. Bref, je suis fan.

Il dispose d’un petit indicateur LED qui vous rassure sur l’état de votre batterie et bascule automatiquement sur le mode solaire lorsqu’elle est vidée de toute substance électrique. Les deux panneaux offrent une puissance de 4.5 W, ce qui vous permet de recharger votre téléphone sans la moindre prise de courant. Magique et vraiment efficace. Je l’ai laissé trainer sur la table du jardin avec un iPad accroché à la patte et il n’a pas bronché. L’iPad s’est rechargé à la seule force du soleil.

IMG_3382

Les sorties USB délivrent 1 et 2.1 Ampères, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous éviter d’attendre 5 heures que votre téléphone soit rechargé.

En conclusion, voici un chargeur d’une qualité irréprochable qui mérite 5 étoiles au test. Du beau boulot !

En vente pour 99€ sur le site de Xtorm.

IMG_3379

Résumé
Date
Produit
XTORM Evoke solar
Avis
5

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.