Page Facebook – Vos « Likes » vont baisser !

facebook likeSi vous êtes « Community Manager » ou que vous gérez simplement la page Facebook personnelle de l’Association des CupCakes au saindoux  ou du Club local de pétanque sur verres pilés, ceci pourrait vous intéresser.

Rapporté il y a quelques jours sous la forme d’une rumeur, ceci pourrait bien être une réalité dans les prochaines semaines : Facebook a annoncé que les personnes ayant désactivés leur compte ne seront plus prises en compte dans les « Likes » d’une page.

Clairement, si 1000 personne ont « likés » votre page et que 100 ont quittés Facebook ou sont définis en mode « Décès » par un proche, vous allez vous retrouver avec seulement 900 « Likes ». Bon, maintenant, c’est un peu logique : si vous n’êtes plus actif, il est normal que vous ne soyez plus comptabilisé nulle part, non ? Bizarre donc.

Maintenant, je me pose quand même la question sur ces sociétés avec lesquelles il est possible d’acheter des « Likes » contre quelques euros. Vous voyez à quoi je veux en venir ? Ont-elles créés des comptes Facebook temporaires qui seront supprimés et donc dé-comptabilisés de la page sur laquelle ils avaient likés ? Capté ? Non ? Relisez.

Bref, Facebook ne fait que corriger un faux problème : ne pas tenir compte des personnes qui ne sont plus actives sur le réseau. Simple, non ?

 

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.