Weye Feye : Le déclencheur WiFi pour reflex

Si vous êtes un adepte de la photo reflex, vous avez certainement investi dans un pied et vous recherchez peut-être une solution pour déclencher votre appareil à distance, avec autre chose qu’une télécommande infrarouge qui ne fonctionne qu’à quelques mètres.

weye feye 02

Le boitier Weye Feye de la société Xsories est un module WiFi qui est compatible avec la plupart des modèles reflex Canon et Nikon. Le boitier  résiste à la pluie et est particulièrement robuste.

Une application sous iOS et Android permet de prendre le contrôle du reflex à distance :  Il est possible de viser, de faire la mise au point, d’effectuer les réglages de base et de déclencher l’obturateur ou de prendre une vidéo. Il permet également de programmer des séquences de bracketing, de régler l’ouverture, le temps de pose, la sensibilité ISO, la balance des blancs et même l’autofocus.

Enfin, le Weye Feye vous permet de visualiser les photos et les vidéos présentes sur la carte mémoire de l’appareil et même  d’enregistrer les fichiers JPG/RAW/MOV sur le smartphone ou la tablette.

weyefeye-1

Le boitier créé en fait un réseau WiFi indépendant sur lequel vous voulez connecter votre smartphone.

Son prix est de 85€ sur Amazon.fr.

Plus d’information sur la compatibilité avec les reflex est consultable sur le site XSories.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.