Motorola Keylink – Retrouvez vos clés et votre téléphone

Des porte-clés connectés, il en existe de tous les types, de toutes les couleurs mais peu ou pas de grandes marques ont décidé de sauter le pas. Le Motorola Keylink est donc le premier dispositif de la marque de smartphone à proposer cet objet connecté au grand public.motorola keylink 01

Le Keylink a une particularité : il fonctionne a double sens. Evidemment, nous retrouvons la caractéristique essentielle : retrouver vos clés à partir de votre smartphone en affichant sa position sur une carte. Le principe est simple, votre téléphone enregistre tout simplement la position du porte-clé de sorte que s’il s’éloigne de votre smartphone, sa dernière position sera toujours connue.

Vous avez égaré votre smartphone dans le tiroir à chaussette et il est en mode vibreur ? Gros stress ! Et bien non, pas du tout. Vous pressez le bouton de votre porté-clé et, s’il se trouve dans un périmètre de 100 mètres, votre téléphone sonnera.

La bonne nouvelle est double, mais ce n’est pas tout : la batterie embarqué tient la charge une bonne année et le prix est au raz des pâquerettes : $25.

Sa commercialisation est prévue pour l’Europe dans les semaines qui viennent.

Source : Motorola

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.