Nouveau Macbook 12 pouces : 900 grammes !

Apple vient juste de dévoiler son tout nouveau Macbook 12 pouces qui devrait être disponible dans le courant du mois d’avril. Oui, il s’appelle bêtement « MacBook », sans autre extension particulière. Cet ultra-léger affiche 900 grammes sur la balance pour une épaisseur de 13,1 mm. Son écran Retina affiche une résolution de 2304 x 1440 pixels. Grâce à son processeur Intel Core M basse consommation, il fait l’impasse totale sur le ventilateur. Le clavier bénéficie toujours du rétroéclairage et le Force Touch Trackpad fait son apparition. Ce tout nouveau trackpad ajoute une série de capteurs qui détectent la longueur et l’intensité des pressions.

newmacbook 02

Autre nouveauté : Le Macbook 12 pouces ne comprend qu’un seul port USB-C qui fait office de port d’alimentation, de port USB 3.1, de connexion HDMI, VGA et DisplayPort. Rien que ça ! Oui, sauf qu’Apple a oublié de nous dire que l’adaptateur n’était pas inclus et qu’il vous faudra débourser 79$ de plus pour vous offrir le « joli boitier qui fait tout« .

Bref, Apple a tout compressé au maximum pour offrir une autonomie de 9h et une finesse sans égal.

newmacbook 04

Et les prix me direz vous ? 1449€ pour un Intel Core M 1.1 GHz, 8Go de RAM et un SSD de 256 Go. Un version à 1799€ sera aussi disponible avec un Intel Core M DualCore 1.2GHz et un SSD de 512 Go. Cela fait un peu cher le kilo, non ?

newmacbook 03

Source et photo : Apple

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 pensées sur “Nouveau Macbook 12 pouces : 900 grammes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.