Bluetens, l’électro-stimulation connectée

Mal au dos ? Fatigué ? Stressé ? Peut-être avez-vous déjà pratiqué quelques séances d’électro-stimulation afin de vous libérer de ces tensions musculaires douloureuses.

bluetens 04

Bluetens a été conçu par des professionnels de la santé et se compose de trois jeux de quatre électrodes à placer sur la partie du corps à traiter. Il est à noter que le Bluetens dispose de la certification CE Medical. Une fois les électrodes en place, vous allez pouvoir les piloter au travers de votre smartphone ou de votre tablette.

bluetens 03

L’application propose trois programmes d’electro-stimulation :

  • Des programmes de soins de kinésithérapie élaborés par les experts Bluetens
  • Des programmes de massages relaxants et tonifiants
  • Des programmes de renforts musculaires 

bluetens 01

En tous, plus de 100 programmes différents sont disponibles selon vos besoins.  Son fonctionnement semble assez simple : L’application vous demande de sélectionner la partie de votre corps à traiter pour ensuite vous donner un choix parmi différents programmes. Ensuite, il vous suffit de placer les électrodes aux endroits indiqués pour démarrer le traitement.

bluetens 02

Équipé d’une batterie Lithium-Ion, le Bluetens tiendra plus de 5 heures, ce qui permet de l’utiliser durant 1 mois sans le recharger.

Je vous invite à jeter un œil sur le site de Bluetens qui dévoile en détail le produit.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une réflexion sur “Bluetens, l’électro-stimulation connectée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.