NETFLIX : La nouvelle production “The Silence” ressemble étrangement à un autre film …

Si vous n’avez pas encore vu “Sans un bruit” (A Quiet place), n’hésitez surtout à le visionner ce week-end car il en vaut vraiment la peine. Cependant, le trailer de “The Silence”, la nouvelle production, Netflix qui sortira ce 12 avril sur vos petits écrans nous dresse un peu le même canevas en matière de scénario. Etrange.

En effet, dans les deux longs-métrages (purée, je mets un “S” à quel mot là ?!), notre bonne vieille terre, déjà épinglée par de sympathiques réchauffements climatique de merde, se retrouve envahie par des créatures qui pourchassent leur proie en fonction du son émis par celles-ci. OK, ça me rappelle donc bien “Sans un bruit”, les amis !

En fait, pas du tout. Si le pitch est certes semblable, il faut savoir que “The Silence” est directement tiré du bouquin de Tim Lebbon, sorti en 2015, soit bien avant “Sans un bruit”. Alors oui, ces similitudes sont un peu troublantes, mais il n’en est rien et “The Silence” semble bien promu à un chouette succès. Je vous invite à jeter un oeil sur la bande annonce, on y retrouve Stanley Tucci, le célèbre boss de la mode de “Le Diable s’habille en Prada“, ainsi que Kiernan Shipka (Mad Men).

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.