NETFLIX : MINDHUNTER, de David Fincher, débarque bientôt !

mind-03

David Fincher, découvert par votre humble serviteur en 1992 avec Alien3, trône confortablement au sein du top 5 de mes réalisateurs préférés. Seven m’a retourné le ventre (et le cerveau), The game m’a accroché de bout en bout (et réconcilié, un temps seulement, avec Michael Douglas), sans parler de Fight Club, Panic Room, Benjamin Button et, plus récemment, le diabolique Gone Girl.

Après House of Cards, ce brave Fincher nous revient avec une nouvelle série originale Netflix, Mindhunter. Celle-ci met en scène un duo de profilers du FBI, en proie à une série de crime à résoudre, en faisant preuve de la plus grande empathie envers ces sanguinolents criminels. Ce thriller est en fait inspiré du livre « Mind Hunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit » (écrit par John Douglas) et est co-produit par la délicieuse  sud-africaine, Charlize Theron.

Bref, Fincher nous ressert une pincée de Seven, agrémentée d’une louche de son Zodiac, réalisé en 2007 et un peu boudé par la critique. La série de déroule à la fin des années 70 et nous pourrons y suivre deux agents du FBI, Holden et Bill, qui passent à tabac, pardon, interrogent des tueurs en série se trouvant en prison afin de les aider à résoudre des affaires criminelles. Nous y retrouverons Holt McCallany (récemment vu dans Sully, du grand Clint et Jack Reacher 2, avec le petit Tom) et Jonathan Groff (dévoilé par Mr Eastwood dans American Sniper).

Je vous ai même déniché la bande-annonce,  sous-titrée en français. Rendez-vous en octobre, sur Netflix !

mind-02

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.