Translate One2One – L’oreillette de traduction automatique débarque !

2017-06-20_08h09_52

Qu’elle est loin, l’époque où la littérature de science-fiction regorgeait encore de traducteurs automatiques permettant de convertir, en temps réel, les dialectes des habitants de lointaines planètes. Même si les locataires de la planète Terre font de plus d’effort pour apprendre une autre langue, il reste toujours quelques irréductibles gaulois en marge de l’épanouissement que provoque l’apprentissage d’une langue étrangère.

Soyez rassuré, Lingmo, une start-up provenant du pays où les insectes ressemblent à d’horribles envahisseurs post-atomiques débarquant de la planète Nal Hutta, vient de lancer son oreillette traductrice. Celle-ci permet de convertir, oralement ou par écrit, une conversation en moins de 5 secondes.

En effet, cette société australienne juge que le monde des affaires a perdu des milliards de dollars en raison de leur mauvaise compréhension d’une langue étrangère. Cette oreillette, appelée Translate One2One, traduit les langues suivantes, dans n’importe quel sens : l’anglais, le japonais, le français, le portugais, l’italien, l’espagnol, l’allemand et, fort heureusement pour la bonne santé du commerce mondial, le chinois.

2017-06-20_08h02_36

Le One2One utilise les API et les algorithmes de Waston, le puissant calculateur qu’IBM a déjà mis à disposition pour la lutte contre le cancer. Fonctionnant sans WiFi, One2One est capable de traduire via le micro et le haut-parleur intégré mais aussi de transférer la traduction écrite sur votre smartphone.

Il est à noter que cette oreillette pourra sortir des sentiers battus et s’adapter aux nuances linguistiques régionales, évitant ainsi de vous retrouver le bec dans l’eau devant l’accent un peu rustique des Pouilles, de Liège ou du Sud de la France. Je vais encore me faire le plein d’amis, c’est certain.

Le One2One sera disponible à partir du mois de juillet 2017, au prix de $179, sur le site de Lingmo.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.