NEST OUTDOOR – Google sort sa caméra extérieure pour chasser le hérisson !

2016-07-14_09h41_57

La caméra intérieure NEST, que nous avons testée le mois dernier, est certainement une des meilleures solutions de vidéosurveillance du moment : Compacte, simple à installer, bénéficiant d’une app fiable et d’une interface web du feu de Dieu. La firme de Google lance donc sa version “Outdoor” afin de surveiller votre cabane de jardin ou la présence de hérissons dans votre tas de compost.

Disponible dans quelques semaines en Europe pour un prix probable de 250€ ($199 au USA), la Nest Outdoor offre une protection IP65, lui conférant ainsi une résistance totale aux intempéries souvent rencontrées en Belgique : Pluie, neige, grésil, tempête de sable, grêlon de la taille d’une pastèque, … et j’en passe.

Comme les cameras Arlo, elle sera dotée d’un support aimanté mais sera pourvue d’un câble de 7.5 mètres afin d’aisément l’installer où vous le souhaitez, sans l’obligation d’ajouter une immonde rallonge jaune pipi de chat de chez Brico.

2016-07-14_09h41_43

La Nest Outdoor offre une résolution full HD 1920×1080, un haut-parleur et un micro pour dialoguer avec la famille hérisson ou, plus accessoirement, avertir les voleurs de tondeuse à gazon que la police va débarquer illico. Son angle de vue est bien large : 130 degrés, épaulé par des LED pour la vision de nuit.

Comme sur la version pour votre intérieur, il vous faudra débourser quelques Euros par mois pour accéder à l’historique des alertes vidéo via Nest Aware. Par contre, l’App sera revue et les notifications et bouts de vidéos seront conservés dans votre smartphone durant 24h, ce qui est plutôt une bonne nouvelle et recoupe ce que Canary offre actuellement. Jetez d’ailleurs un œil au test de ce terrible système, il en vaut vraiment la peine.

Nous avons évidemment interpellé notre gentil contact de relation presse pour obtenir un sample de test. A tout bientôt pour une review complète !

Source : Communiqué de presse Nest

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.