Lully – La fin des terreurs nocturnes des enfants ?

Si vous êtes parents, vous avez sans doute été confronté aux terreurs nocturnes de votre enfant. Rien de plus fatiguant d’être réveillé par votre petit bout qui souhaite dormir entre papa et maman pour le reste de la nuit. Les lendemains sont parfois durs et vous ne savez plus comment gérer.

lully sleep 01

Lully propose une solution qui a été développée par l’université de Stanford aux Etats-Unis. Elle tend à prouver que 9 terreurs nocturnes sur 10 peuvent être évitées grâce à Lully.

Une terreur nocturne est  appelée aussi “parasomnie“. Elle consiste en un trouble du sommeil survenant en début de nuit et en phase de sommeil lent profond. Par contre, l’enfant semble avoir une amnésie complète du douloureux épisode. En fait, la terreur nocturne se rapproche du somnambulisme et elle est très différente du cauchemar qui survient plutôt en fin de nuit, en phase de sommeil paradoxal et, contrairement aux terreurs nocturnes, le sujet garde le souvenir de son douloureux rêve.

Mais comment Lully arrive-t-il à empêcher ces terreurs ? Le principe repose sur la vibration. Le dispositif se place sous le matelas et, grâce à des vibrations douces et modulées, l’objet permet à l’enfant de partir calmement dans un état de sommeil profond et empêcher les terreurs nocturnes qui surviennent en début de nuit.

lully sleep 02

Il ne s’agit pas d’un gadget mais bien d’un dispositif ayant fait ses preuves aux travers des recherches de quatre médecins américains spécialistes du sommeil.

Lully est fourni avec une application pour smartphone qui vous permet de contrôler si une terreur nocturne est survenue et, surtout, si elle a pu être calmée par les vibrations qui n’agissent pas plus de trois minutes.

lully sleep 03

Je vous invite à consulter le site de Lully Sleep pour y obtenir plus d’information. Il est disponible pour $129.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “Lully – La fin des terreurs nocturnes des enfants ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.