BabyCamera 0% Emission – Une camera de surveillance bio ?

C’est un de mes collègues qui m’a interpellé en mangeant ses tartines aux salami : “Tu connais la caméra BabyMoov Zéro Emission  ?”. “Quoi ? Tu parles d’une caméra dont je n’ai jamais parlé sur Tinynews ?”… Aie. Pas bien. Donc voilà, j’ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur cette société française, BabyMoov, basée à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans d’Auvergne. Bucolique.

babycamera 01

Zero Emission ? Oui, aucune émission d’ondes. Rassurant. Vous n’avez pas envie que la chambre de bébé ressemble à un micro-onde géant ? Et bien voilà la BabyCaméra, la première caméra sans risque pour le petit haricot qui vient de naitre.

Le principe est d’une simplicité enfantine, même bébé peut se l’installer lui-même : Vous placez la caméra sur le lit de bébé grâce à une espèce de pince à linge géante, vous placez le module dans la prise de courant et vous y connectez la caméra. Bien, vous avez déjà fait la moitié du travail. Ensuite, vous placez l’autre module dans une prise près de votre box Internet et vous la connectez via le câble fourni.

babycamera 03

Vous l’avez compris, il s’agit de deux modules CPL (Courant porteur) classiques. Tout est “all-in”, pas besoin d’acheter autre chose, ni de passer le week-end à configurer votre routeur ou appeler votre ami geek informaticien. Efficace : Pas de Wifi, bébé ne risque rien, maman est heureuse et, cerise sur gâteau, le futur papa a enfin trouvé un argument pour acheter sa petite caméra. Tout le monde est content.

Et après ? Et bien, vous installez une petite application qui va vous permettre de regarder bébé (“Rhooo, tu as vu, il bouge !“), afficher la température de la chambre (“Rhooo, tu veux pas aller baisser la température ?“), modifier la couleur d’ambiance (“Rhooo, tu mets du rose ?“), parler à bébé (“Mais c’est qui qui va faire un gros dodoooo !?!“) et bien d’autres petites choses très ludiques comme le détecteur de mouvements pour être averti si bébé est réveillé, prendre des photos, capturer des vidéos et enclencher une veilleuse. Ouf.

Bref, vous l’avez compris, vous allez pouvoir éduquer totalement votre bébé à distance, en étant bien confortablement assis dans votre fauteuil. Génial.

babycamera 02

Ah oui, j’avais oublié, elle propose la vision nocturne et vous pouvez même gérer plusieurs bébés avec l’application et installer des caméras partout ! Fantastique, vous allez refaire The Truman Show à la maison !

Et combien ça coûte cette petite chose ? A peine 175€. Disponible, par exemple, sur BabyLux.

Plus d’info ? Rendez-vous sur le site du fabricant Babymoov. J’attends maintenant de pied ferme un témoignage de mon gentil collègue David (Prénom d’emprunt) qui nous rédigera un petit article sur sa facilité d’installation.

Jetez un œil à la vidéo de présentation ci-dessous, la caméra est passée dernièrement sur l’émission “Le Grand 8” sur Direct8.

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

5 pensées sur “BabyCamera 0% Emission – Une camera de surveillance bio ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.