Ultrabook Asus ZenBook UX305 : Fin, léger et rapide

Asus nous présente ici sa dernière mouture en matière d’ultrabook équipé du dernier processeur Intel Core M 5Y10. Avec son châssis full aluminium, ses 1.2 kg et ses 12 millimètres d’épaisseur au point le plus haut, il en jette cet Asus ZenBook UX305.

asus  ux305 03

Sa cible est véritablement l’utilisateur qui souhaite voyager léger, tout en obtenant assez de vélocité de la part d’un ultrabook. Equipé d’un SSD rapide de 128Go, de 4Go de RAM et d’un bel écran 13 pouces full HD IPS mat de 1920×180 pixels, il dégage une certaine qualité de fabrication. Nous ne sommes pas loin du MacBook Air, le prix en moins.

Grâce au processeur basse-consommation, ce ZenBook ne comporte aucun ventilateur et est donc totalement silencieux. Son autonomie n’est pas en reste : il lui faudra plus de 6 heures avant de repasser par la recharge. Pas mal pour ce portable poids plume.

asus  ux305 02

Nous pouvons noter une connectique assez complète : 3 ports USB 3, un port mini-HDMI pour le raccorder à un moniteur externe, un lecteur de carte SD et une sortie jack pour le son. Un adaptateur USB vers Ethernet est également fourni, alors que des constructeurs comme Lenovo en font encore l’impasse avec leur Yoga.

asus  ux305 04

La configuration de base ici décrite est disponible à partir de 620€. D’autres versions sont prévues avec plus de mémoire (8 Go) ainsi qu’un disque dur SSD de 256Go et un écran QHD+ de 3200×1800 pixels.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez obtenir le test complet sur le site LesNumeriques.fr.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Ultrabook Asus ZenBook UX305 : Fin, léger et rapide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.