Selon DxOMark, le nouveau Xiaomi Mi8 dépasse l’iPhone X en matière de photo

Annoncé la semaine dernière, le Xiaomi Mi 8 propose une configuration de rêve, dont le design ressemble à s’y méprendre à un iPhone X. Toutefois, il ne s’agit pas d’une simple copie car, d’après le célèbre DxOMark, référence en matière de test d’appareils photo et autres objectifs, il s’agit tout simplement du meilleur photophone du moment, dépassant ainsi l’iPhone X.

Petit rappel pour les retardataires, le Xiaomi Mi 8 propose un grand écran de 6.21 pouces AMOLED d’une résolution Full HD+de 2248 x 1080 pixels. A l’intérieur de cette merveille, nous trouvons un Snapdragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM (mais que fait-on réellement avec 8 Go de RAM ?) et une mémoire de 128 Go, faisant péter les plafonds chez Antutu, avec 300.000 points (la première place était occupée par le S9 Plus et ses 264000 points.

Mais c’est du côté de son appareil photo qu’il nous faut jeter un coup d’œil. En effet, grâce à son double capteur de de 12 MPixels, celui-ci a obtenu la cote de 105 points chez DxOMark, battant ainsi l’iPhone X sur le terrain très convoité des smartphones dont la qualité photo n’est plus à prouver.

Pour info, le Xiaomi Mi 8 sera mis en vente en France, entre 600 et 700€ selon les configurations.

Quelques exemples de photos

Retrouvez le test complet sur DxOMark

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.