TEST : Attrakey S350 – Un casque Bluetooth à petit prix, dédié au sportif !

Ça y est ! La saison estivale est enfin lancée, suivie de toutes les bonnes résolutions qui vont avec, ventre plat, corps de rêve et bien sûr, reprise du sport ! Et justement, en parlant de sport, nous avons testé pour vous les écouteurs Bluetooth Attrakey S350. Accessoire indispensable pour suer et se faire du bien en musique, ils vous accompagneront lors de vos « run », à la salle de sport ou tout simplement pour un moment de détente dans le canapé !

Déballage et fonctions

Ces écouteurs intra-auriculaire avec réducteur de bruit, se présentent dans une boîte de protection bien pratique qui embarquera les divers accessoires fournis (multiples embouts d’oreilles et un mini câble micro USB pour le chargement).

Le côté cool de la chose est que vous ne risquez pas de vous gourer dans la manipulation des  boutons. Ben oui il n’y en a que deux représentés dignement par le bouton principal et le réglage +/- du volume. Le premier servira à mettre le machin sous/hors tension et de lancer/couper la musique. L’autre vous permettra d’avancer dans les plages musicales ou de faire péter le son! ! Evidemment la réaction des touches dépendra directement de votre doigté, plus prononcé ou plus doux…

A oui, les écouteurs vous préviendront d’un petit “bip” lors de la connexion/déconnexion des oreillettes et sont compatibles avec les appareils Apple ou Androïd via Bluetooth 4.1.

Utilisation

Le premier truc hyper important pour tous sportifs mélomanes est sans nul doute la tenue des oreillettes en plein effort physique (on se calme je vous vois déjà venir). Quoi de plus embêtant que de passer son temps à les replacer correctement pour ne pas louper une note de l’excellent “Alok & Sevenn de BYOB” (une tuerie) lors de son “run”. Heureusement, c’est un problème que je n’ai pas connu avec les Attrakey et c’est tant mieux car sinon je ne serais même pas occupé à écrire ce test, bon point donc ! Par contre, je trouve que les oreillettes sont fortement désaxées par rapport à l’oreille, il m’a fallu donc un petit temps d’adaptation pour me faire à l’idée du rendu sur ma face. Bien sûr, cette remarque esthétique n’engage que moi et mon égo surdimensionné, qu’on se le dise.

Equipé d’une batterie de 85 mAh, le constructeur annonce une autonomie d’environ 7h, ce qui est plutôt correct car j’ai pu utiliser les oreillettes lors de mes cinq séances de fitness et running hebdomadaires sans passer par la case recharge.

Evidemment, les Attrakey sont certifiés IPX4 ce qui en français veut dire que vous pourrez suer sans les bouziller, autant le savoir. Autre chose importante, si la sensation de pénétration des embouts dans vos oreilles vous gêne ou si tout simplement vous voulez gratter le cérumen resté aux fonds du trou, no stress, les oreillettes sont reliées via un câble de 53 cm histoire de pouvoir les laisser pendre autour du cou, simple mais efficace. Côté son, il reste correct sans vous déglinguer les tympans et offre une sensation d’isolement ce qui accentue le plaisir  d’évasion lié à la course. Ceci dit, une fois le volume augmenté, on ressent les limites du produit avec un rendu tout de suite moins net.

Dernière chose, vous aurez la possibilité de décrocher un appel via le bouton principal tout en apprenant à compter en anglais. Je m’explique, lors de la réception de l’appel, une charmante opératrice vous dictera (tel une Dora l’exploratrice) un à un les chiffres du numéro de la personne qui essaye de vous joindre. C’est sympa, ludique et ça ne mange pas de pain.

Conclusion

Les oreillettes Bluetooth Attrakey conviendront aux sportifs du dimanche comme aux confirmés cherchant un système simple et efficace tout en offrant un son correct sans vouloir s’exploser les tympans en mettant le son au max. Le gros plus des S350 est certainement son autonomie, quel plaisir de ne pas devoir recharger les oreillettes après chaque séance de sport. Certifié IPX4 vous pourrez suer en écoutant vos morceaux préférés et même répondre à votre belle mère en plein effort!

Bref, pour à peine 20,99 €, les Attrakey sont un très bon rapport qualité/prix ! En vente sur Amazon.

Attrakey S350

20.99 €
8.5

Qualité de fabrication

9.0/10

Performances

7.0/10

Autonomie

9.5/10

Pros

  • Très bonne tenue dans l'oreille
  • Embouts d’oreille adaptables
  • Certifié IPX4
  • Autonomie conséquente
  • Prix

Cons

  • Ecouteurs décentralisés de l'oreille
  • Pas de protection sur le connecteur de charge USB
  • Son saturé à haut volume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.