VAIO lance son premier smartphone… peu innovant

La marque VAIO qui, à l’origine, appartenait à Sony, a été récemment revendue et fait donc cavalier seul dans cette jungle des smartphones aux nouveautés journalières. Difficile de se distinguer parmi les prédateurs de la faune agressive du milieu.

vaio smartphone 01

Ce n’est pas ce premier VAIO qui va secouer le bananier pour en faire tomber des pièces d’or : un design fort convenu, un apparence brillante, une forme qui nous fait penser au dernier Nexus de Google, nous sommes loin de la marque qui attirait l’œil dans sa gamme de PC portables.

Ses spécifications sont, par contre, assez satisfaisantes, sauf pour ce qui est de son écran 5.5 pouces n’affichant que 720 lignes alors qu’on s’attendait à du full HD pour cette taille de dalle. Le reste en dans la lignée des smartphones de milieu/haut de gamme : capteur photo de 13 MPixels, 2Go de RAM, un processeur quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz et Android 5.0 Lollipop pour mener la dance.

vaio phone 02

Le VAIO sera lancé en Europe prochainement pour un prix inconnu actuellement mais il devrait approcher des 450€.

Source : Engadget

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.