Samsung Galaxy S6 – A quoi faut-il s’attendre ?

Alors que le salon MWC de Barcelone (Mobile World Congress) approche à grand pas, Samsung compte bien présenter son nouveau Galaxy S6 lors de la conférence du 2 mars 2015. Bien. Mais à quoi faut-il s’attendre exactement ?

samsaung galaxy s6 04

Il devrait un peu bousculer les éléments faisant ses adieux au processeur Snapdragon pour proposer une puce maison Exynos Octca. Côté mémoire, le constructeur coréen embarquerait 4 go de mémoire vive pour faire tourner les applications sur un écran QHD AMOLED de 5,1 pouces offrant une résolution de 2560×1440 pixels. L’écran serait protégé par un verre Gorilla Corning Glass 4.

La batterie proposerait 2550 mAh. Ce qui semble peu pour assurer une grande autonomie au vu de la résolution de l’écran. Samsung promet un système Fast Charge qui pourra offrir 4 heures d’autonomie pour 10 minutes de charge et sera compatible avec la recharge sans fil NFC.

Venons-en au capteur photo : 20 Megapixels avec stabilisateur optique seraient au rendez-vous alors que la caméra frontale proposerait 5 Megapixels pour les selfies.

Enfin du métal ! Oui, Samsung opterait enfin pour un châssis tout en métal qui permettrait de rivaliser avec le haut de gamme des autres constructeurs.

A découvrir dès le 2 mars 2015 !

Les photos ne sont évidemment pas contractuelles 😉


samsaung galaxy s6 03

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.