WayRay Navion – Vision tête-haute pour tous

Les fonctionnalités de vision tête-haute, que nous pouvons rencontrer sur certains modèles de véhicules, permet de proposer toute une série d’informations placées devant vous, un peu comme si elles étaient incrustée dans le pare-brise. De cette manière, vous avez l’œil en permanence sur la route.

Personnellement, je possède ce système sur une Peugeot 5008  mais les données sont un peu pauvres et se résument à la vitesse courante ainsi que l’état du Cruise-control.

wayray navion 01

Une société russe rend maintenant ce procédé accessible à chacun d’entre nous, quelque soit le véhicule que vous possédez : Le WayRay Navion.

Le WayRay Navion est un petit dispositif qui se fixe sur votre tableau  de bord, face à la route. Il devra intégrer une carte SIM afin de se connecter au réseau 3G pour transmettre les données mesurées sur un serveur distant, dans le Cloud.

wayray navion 04

Le boitier renferme une “Dashcam” qui enregistrera votre déplacement et, en cas d’accident, enverra directement les éléments vidéo dans le Cloud afin qu’ils soient sauvegardés en toute sécurité pour être consulté plus tard.

wayray navion 05

La vision tête-haute propose d’afficher sur votre pare-brise différents éléments tels que la vitesse, température et heure mais aussi les différentes indications de votre navigateur GPS préféré installé sur votre smartphone. Voilà qui est intéressant.  De plus, le WayRay Navion pourra analyser la route et vous prévenir d’un éventuel obstacle que vous n’auriez pas vu.

wayray navion 03

Une fois connecté par Bluetooth à votre téléphone, vous pourrez consulter toutes les données enregistrées ainsi qu’un historique de vos trajets.

wayray navion 06

Le WayRay Navion sera commercialisé vers la mi-2015 et est actuellement en précommande pour $500.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.