LIFX, l’ampoule WiFi multicolore connectée

Dans la série des ampoules connectées, nous vous avions déjà présentés quelques modèles comme la Hue de Philips ou encore l’Avea. Ici, nous sommes face à une ampoule qui a le mérite d’être simple à configurer, pas besoin d’une connexion vers votre routeur, elle se connecte directement à votre smartphone.

lifx 01

D’autre part, elle se visse sur n’importe quel soquet classique (E27) et offre une luminosité de 1017 lumens, équivalant à une ampoule classique de 75W. De plus, sa durée de vie est exceptionnellement longue, vous permettant de la laisser allumée durant 40.000 heures. Pas mal.

lifx 02

Mis à part fournir de la lumière, cette ampoule connectée va vous permettre de choisir, via l’application Android ou iPhone de votre smartphone, la couleur émise dans votre salon, faire varier l’intensité (dimmer) pour un dîner romantique ou même utiliser des ambiances lumineuses préprogrammées pour épater vos potes durant vos soirées entre amis !

lifx 03

De plus, l’application est en constante évolution et permettra bientôt de transformer l’ampoule en réveil progressif ou en simulateur de présence durant vos vacances.

Enfin, il vous est possible de gérer plusieurs ampoules au travers de la même application. Son prix ? 79,90€. En vente sur Materiel.net.

 

Source de l’infographie : Le Club Led

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.