DAYSY ou WINK ? “Fais-moi un enfant…” : Une petite aide pour connaitre le bon moment

Allons, allons, petit mari, plus d’excuses : vous allez devoir y passer. Le cycle menstruel de la future mère de vos enfants devient ultra connecté !

Deux systèmes existent actuellement pour vous aider à trouver le bon moment : Le Daysy et le Wink.

Daysy est un “tracker menstdaysy 03ruel” qui est utilisé de la même manière qu’un thermomètre oral. La maman prend sa température, sous la langue, quand elle se réveille. L’avantage est que cette température ne doit pas être prise à la même heure. Si l’utilisateur se réveille à 6h du matin ou 18 heures, l’information sera valide, contrairement à d’autres moniteurs qui demandent à prendre la température à la même heure chaque matin.

Daysy indique alors l’état ​​de fertilité directement sur le dispositif. Un système de code couleur assez pratique est utilisé : rouge (fertile), vert (non fertile) ou jaune (pas assez d’informations pour déterminer l’état).  Point important, il n’y a pas lieu de synchroniser Daysy avec le smartphone pour déterminer l’état de fertilité. Contrairement à ses concurrents, Daysy est un ordinateur qui apprend le cycle menstruel et analyse ces données au fil du temps. L’algorithme de Daysy a été utilisé par des milliers de femmes depuis plus de 25 ans et bénéficie d’une exactitude de 99,3%. Le Daysy est vendu 375$

Wink de la société Kindara est également un thermomètre oral comme le Daysy mwink 01ais celui-ci est équipé du Bluetooth afin de se connecter à votre smartphone et ainsi synchroniser  les mesures avec une application qui assure le suivi automatique du cycle menstruel.

Mis à part la température de suivi, l’application vous permet d’entrer différentes données sur la consistance de la glaire cervicale. Grâce à ces deux paramètres, une lecture cohérente du cycle menstruel peut être proposée. Le Wink est vendu 129$.

 

wink 02

 

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.