Samsung lance le T1, un disque SSD portable design

30 grammes. Metal chromé. Noir. Voici le Samsung T1, le nouveau disque dur externe SSD. Au format carte de crédit, il a tout pour plaire. Sobre, racé, il se fait remarquer, ce joli objet.

Le SSD Portable T1 offre des vitesses de lecture/écriture jusqu’à 450 MB/sec avec une interface USB 3.0, soit une copie d’un fichier d’un Go en moins de 3 secondes. Pas mal.

samsung t1 03

De plus, le disque peut être protégé par un mot de passe utilisant la technologie de cryptage matériel AES 256-bit. Pour rappel, un SSD est évidemment plus résistant aux chocs et à l’usure étant donné qu’il ne contient aucune partie mécanique qui pourrait vous faire perdre vos données.

samsung t1 02

Les disques durs Samsung T1 sont disponibles dans les capacités suivantes : 250 Go, 500 Go et 1 To, pour un prix débutant à 149,99 euros.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.