D-Link Omna 180 – Une caméra (très) grand angle pour vous rassurer

omna-03

Dans les cageots de caméra IP se dévoilant au fil des jours dans nos échoppes, il est de plus en plus compliqué de trouver un modèle un tant soit peu original. D-Link, fabricant bien connu de tous, propose dorénavant une caméra grand angle compatible HomeKit, le balbutiant écosystème d’Apple en matière d’objets connectés.

La D-Link Omna 180, comme son nom l’indique, offre une vision à 180 degrés. De cette manière, il vous sera quasi inutile d’installer plusieurs caméras dans une pièce. Placée en haut de votre cheminée à la place de l’urne funéraire contenant les cendres encore chaudes de Tata Mirabella (j’essaie de trouver un nom d’emprunt peu crédible afin de ne rendre personne triste), elle vous permettra de veiller sur votre habitation en toute quiétude, même si vous êtes au bout du monde… ou coincé dans les embouteillages.  Vous pourrez  ainsi vérifier si les enfants vident bien  votre lave-vaisselle plutôt que de cannibaliser l’armoire à chips.

D-Link offre également une compatibilité HomeKit. Cela signifie que, depuis votre iPhone, iPad ou Apple TV, il vous sera possible de créer des scénarios du genre « Si tu détectes une présence, allume l’ampoule Philips Hue… s’il te plait ». Oui, il faut aussi être respectueux envers vos amis électroniques. Les fabricants commencent dès lors à rendre leurs dispositifs compatibles avec ceux de nos mangeurs de Pink Lady.

Des alertes peuvent être envoyées sur votre smartphone (iOS ou Android) si un mouvement ou un son est détecté dans la pièce. Un enregistrement local est possible, au travers d’une carte SD mais, rassurez-vous, D-Link propose aussi une solution payante dans le cloud, pour une centaine d’Euros par an.

L’Omna 180 offre donc un micro, mais aussi un haut-parleur afin de pouvoir dialoguer avec vos enfants pour les exhorter à vider illico ce foutu lave-vaisselle… que vous avez oublié de lancer le matin en partant. Bravo. De plus, un mode nuit est disponible afin de reconnaitre les envieux cambrioleurs à une distance de 5 mètres, dans le noir total. Bon, s’ils portent une cagoule, D-Link n’offre aucune fonction « Rayon-X » afin de pouvoir reconnaitre leur faciès taillé à la serpe…

Enfin, D-Link garanti un flux vidéo crypté de bout en bout afin d’éviter qu’un « Man in the middle » vienne, à votre place, regarder ce qu’il se passe dans la cuisine quand vous êtes seul avec madame et que les enfants sont cloisonnés chez Tante Odette, en train de manger des galettes au saindoux (oui, ça existe, croyez moi. On peut même les utiliser comme charnière de porte).

En vente pour 229€, chez Apple ou dans les bonnes crèmeries connectées.

omna-00

 

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
3 based on 2 votes
Brand Name
D-Link
Product Name
Omna 180
Price
EURO 229
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.