AVM Fritz!Box : Six nouveaux produits dont le WiFi 6 et la 5G !

À l’IFA 2019, AVM va présenter de nouveaux produits pour le WiFi 6, la 5G, la Smart Home et le WiFi Mesh. 

WiFi 6

La nouvelle norme WiFi 6 garantit des débits de transfert de données plus élevés et un meilleur temps de réponse pour de nombreux appareils qui utilisent simultanément la connexion WiFi. AVM présente trois nouveaux produits pour ce turbo sans fil, dont la FRITZ!Box 5550 et la FRITZ!Box 5530 pour la fibre optique. Ces deux modèles conviennent à toutes les connexions fibre optique courantes en Europe. Ils atteignent une vitesse sans fil de l’ordre du gigabit dans le réseau domestique via WiFi 6 et un port LAN rapide de 2,5 Gbit/s. La nouvelle FRITZ!Box 6660 Cabledispose même du WiFi 6 intégré pour des connexions câblées DOCSIS 3.1 rapides.

5G

La FRITZ!Box 6850 5G sera un autre point fort de l’IFA 2019. Il s’agit du premier routeur tout-en-un pour le réseau domestique, conçu pour la nouvelle génération de communications mobiles qui annonce la 5G. Avec le WiFi rapide, le LAN gigabit et une station de base pour la téléphonie et la Smart Home, l’appareil offre toutes les commodités pour les futures connexions 5G et les connexions LTE actuelles.

Smart Home

Dans le domaine de la Smart Home, AVM va présenter trois nouveaux produits à l’IFA cette année. L’ampoule intelligente FRITZ!DECT 500 LED bulb élargit la gamme de produits Smart Home avec la commande d’éclairage et diffuse une lumière blanche et couleur adaptée à chaque situation. La lampe LED se contrôle via la nouvelle application FRITZ!App Smart Home, via le FRITZ!Fon et dans le navigateur. AVM va présenter aussi à l’IFA le nouveau FRITZ!DECT 440 smart button, pour un contrôle tout-en-un de tous les scénarios Smart Home. Il se compose d’un écran et de divers interrupteurs pour les produits FRITZ!DECT.

WiFi Mesh 

AVM va également dévoiler à l’IFA la nouvelle génération de répéteurs WiFi Mesh. Les quatre FRITZ!Repeaters 3000, 2400, 1200 et 600 sont bientôt disponible dans le Benelux et satisfont aux exigences de couverture et de portée LAN. FRITZ!OS 7.12 sera disponible au moment de l’IFA 2019 pour la plupart des modèles FRITZ!Box, FRITZ!Repeater et FRITZ!Powerline. Grâce au pilotage WiFi Mesh, la mise à jour gratuite offre des performances WiFi améliorées et de nombreuses autres innovations dans les domaines de l’Internet, de la téléphonie et de la Smart Home.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.