Comment augmenter la capacité de stockage d’un MacBook ?

Lorsque vous achetez un Mac (MacBook, MacBook Air, MacBook Pro Retina), il arrive avec un disque SSD d’une capacité allant de 128 Go à … 1 To pour les plus gourmands. Dès lors, si votre budget est un peu plus léger que votre voisin courtier en assurance et que vous devez vous débrouiller avec seulement 128 Go sur votre MacBook Air, peu de solutions s’offrent à vous.

transcend 128 05

La marque Transcend vient de sortir un concept de carte SD assez sympathiques car elles ne ressortent que d’un ou deux millimètres du châssis. Simple, sobre et discret.

Disponibles dans des capacités de 64 Go et 128 Go, elles se glissent dans le port SD classique de votre Mac pour vous permettre, par exemple, d’y stocker vos téléchargements ou vos photos.

transcend 128 02

 

Evidemment, ce genre de dispositif n’est pas aussi rapide d’un SSD standard. En effet, un SSD vendu avec le Mac propose une vitesse de lecture de 1.2 Go/s et de 600 Mo/s en écriture alors que Transcend offre 95 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture.  Néanmoins, cette vitesse est plus que suffisante pour le stockage de documents, de musiques ou encore de films.

transcend 128 04

Transcend propose des modèles pour quasi toutes les versions de Mac, attention donc de bien choisir la votre. La version de 128 Go est vendue environ 80€, ce qui est semble onéreux face à une carte SDXC souvent vendue aux alentours de 50€. Toutefois, le remplacement d’un disque SSD, souvent soudé sur la carte mère des Mac, vous coûtera bien plus encore.

transcend 128 03

La carte Transcend JetDrive de 128Go est en vente sur Amazon.fr.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “Comment augmenter la capacité de stockage d’un MacBook ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.