AWOX lance sa SmartLight Color au format GU10

Présenté de nombreuses fois sur Tinynews, la société AWOX est spécialisée dans les ampoules connectées de qualité et autres objets intelligents liés au bien-être. C’est l’excellent site Maison & Domotique qui a attiré mon attention sur le lancement des spots LED SmartLight au format GU10.

awox GU10 01

Le format GU10 est le format le plus répandu pour les spots encastrables. Vous les retrouvez également dans certains luminaires vendus dans les magasins de bricolage, ils sont souvent halogènes et consomment des fortunes avec une puissance de 30 à 50W. Je me suis fait un plaisir de les remplacer par des GU10 de type LED, 20 fois moins énergivores et offrant une longévité de plusieurs milliers d’heures. Bref, une véritable économie à grande échelle quand vous avez une tribu d’ados à la maison qui ont autre chose à penser que l’extinction des feux en quittant une pièce.

J’en reviens à AWOX. Ces SmartLight GU10 ont donc la particularité de se connecter à votre smartphone pour être ensuite contrôlées de diverses manières comme allumer les lampes si vous approchez de la pièce, faire varier la couleur et l’intensité de la lumière, programmer l’allumage et l’extinction des ampoules, créer des groupes d’ampoules afin de les contrôler de manière simultanée  et bien d’autres choses utiles… ou moins utiles.

Si ce type d’éclairage vous intéresse, je vous invite à jeter un œil attentif à l’article de Maison & Domotique.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une réflexion sur “AWOX lance sa SmartLight Color au format GU10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.