Comment découvrir l’Alsace via Google Street View ?

Vous aimez, comme moi, la rando, les veilles chaussures de marche qui sentent bon la pantoufle humide  ?Vous souhaitez savoir où vous allez mettre les pieds avant de vous embourber dans cette magnifique région d’Alsace ? Vous êtes sur la bonne page, ne bougez plus. Et puis, si vous n’avez pas encore découvert l’Alsace à pied, je vous le recommande vivement. C’est ma région de prédilection, avec les Vosges et les Calanques de Marseille, pour durcir mes jolis mollets poilus.

google alsace 03

Et bien, mes amis, vous allez être servis : Google Street View vous permet dès maintenant de vous balader de façon virtuelle dans certains des sentiers de randonnées d’Alsace. Oui, vous vous souvenez, il y a quelques mois, Google avait lancé son opération “StreetviewAge” et toute une série d’Offices du Tourisme Alsaciens avaient répondu présent pour cette mission sac-à-dos qui embarquait un matériel du feu de Dieu.

google alsace 01

 

L’objectif était, comme pour le StreetView classique, de numériser les sentiers de grandes randonnées en Alsace et en Midi-Pyrénée.

N’attendez plus, on y est, tout est en ordre ! Nous pouvons y accéder simplement via Google Map, comme si vous y étiez.

google alsace 02

Parmi ces randonnées, nous retrouvons Le Circuit des Cascades, Le Pilâtre de Rozier, La Cascade du Hohwald, Le sentier des Roches de Munster et beaucoup d’autres. Splendide !

Intéressé ? L’office du Tourisme Alsacien a diffusé la liste des randonnées numérisées, foncez !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.