Xiaomi Amazfit 2 : Une montre connectée pour le running, avec GPS intégré à 165€

Si Xiaomi était déjà connu pour ses bracelets d’activités tel que le Xiaomi MiBand 2 ou encore le récent AmazFit, voici que nous arrive ce gros calibre en version 2.0 :  la Xiaomi Amazfit 2, qui ressemble à une montre sportive classique, tout en intégrant une batterie de capteurs.

Lové dans un boitier étanche (jusqu’à 50 mètres) fabriqué à base de fibre de carbone, son écran 2.5D propose une résolution assez classique de 320×300 pixels. La totalité des boutons est en acier inoxydable, tandis que la marque propose deux choix de bracelet : cuir ou silicone.

Totalement dédiée au monde sportif, la Amazfit 2 propose de vous suivre au travers de 11 sports différents. La montre embarque un processeur maison épaulé par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de sauvegarde. Du côté des capteurs, elle intègre une puce GPS qui enregistrera vos parcours sans avoir besoin d’être connectée à votre smartphone Android ou iPhone. Un capteur de fréquence cardiaque en temps réel est aussi prévu, tout comme la mesure de votre VO2max. Pour les novices, il s’agit de la quantité maximale d’oxygène que votre svelte corps consomme lors d’un effort intense (non, sortir les poubelles n’est pas considéré comme un effort insurmontable, même en plein hiver).

Le VO2max s’exprime dés lors en millilitres par minute et par kilo (ml/mn/kg). Ces considérations techniques laissées de côté, nous pouvons aussi vous annoncer qu’elle analysera la qualité de votre sommeil lorsque vous avez passé votre journée dans un trail en Haute-Savoie ou promené le chien un soir de grand vent.

La batterie offre une puissance de 280 mAh, soit un peu plus que l’Apple Watch qui tourne aux alentours de 250 mAh. Elle devrait donc tenir le coup toute la journée sans aucun problème.

Autre fonctionnalité sympathique, elle est munie d’un système anti-perte qui vous permet de retrouver la montre à partir de votre smartphone et, vous l’auriez deviné, de retrouver votre smartphone à partir de la montre.

Bonne nouvelle, la Xiaomi Amazfit 2 est disponible pour 165€, grâce au code GBCE.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
3 based on 3 votes
Brand Name
Xiaomi
Product Name
Amazfit 2
Price
EURO 165
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.