Google Tone, ou comment partager une URL par le son

Parfois, je me demande si les ingénieurs (?) de chez Google ne s’ennuient pas. Ou alors, leur temps libre est vachement consacré à lancer des pierres dans le lac de l’innovation. Sans rire, j’ai déniché pour vous un truc tout bête : Google Tone.

google tone 01

Google Tone est une petite extension à installer dans votre navigateur préféré : Chrome. Bon, évidemment, il faut au moins êtres deux pour l’utiliser vu que le système permet de partager une URL (une adresse Internet, un site, enfin, bon, vous avez compris).

Donc, imaginons que vous êtes sur le site du journal Le Soir (ou Le Monde, pour nos amis français qui ne comprennent rien à la presse belge) et que vous souhaitez partager un article avec vos potes qui sont dans le même bureau afin de le parcourir ensemble. Vous cliquez sur le petit icône « Google Tone » et, hop, votre ordinateur émet une série de son, un peu comme votre téléphone fixe. Ni une, ni deux, les PC de vos comparses reçoivent ces sons et, re-hop, Chrome affiche la même page que vous. Vous avez compris ou je recommence ?

Bon, OK, j’arrête, jetez un oeil sur la vidéo ci-dessous et installez le plug-in Google Tone pour Chrome !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.