XIAOMI lance son aspirateur Mi Robot !

xiaomo robot 01

La firme chinoise, toujours bien occupée à manger à tous les râteliers numériques qui amène toujours un peu plus d’argent dans sa poche connectée, vient d’annoncer qu’il allait directement concurrencer le géant iRobot et son Roomba. Bienvenue au Xiaomi Mi Robot.

Vous le savez, chez Tinynews, on aime bien les aspirateurs connectés. Dave a testé le Roomba de nos amis américains, tandis que j’ai pu essayer le iLife, une copie chinoise qui divise le prix par cinq pour effectuer plus ou moins les mêmes tâches (notez l’accent circonflexe, merci).

Ici, Xiaomi a décidé de diviser le prix par deux, tout en offrant une technologie appelée Laser Distance Sensor qui permet de scanner la pièce à 360 degrés, 1800 fois par seconde. Excusez du peu.  

Equipé de ces multiples capteurs, il saura préparer son petit nettoyage en planifiant les endroits où il n’est pas passé la fois d’avant… où ceux qui ont été totalement omis par Nancy, votre aide ménagère qui, à la vue d’un rat qui passait dans la buanderie, a délaissé sa raclette pour trouver refuge chez Suzanne, la voisine de 84 ans qui n’a peur de rien, même pas d’un rongeur noir de 30 cm de long. Toute ressemblance avec une situation vécue est totalement réelle, vous l’aurez compris.

xiaomi robot 07

Xiaomi a aussi mis les bouchée double en matière d’autonomie. En effet, il propose une batterie de 5200 mAh garantissant jusqu’à 2.5 heures de nettoyage. Mais ce n’est pas tout, attendez la suite.

Le Mi Robot peut être totalement contrôlé et , surtout, suivi au travers de l’App Mi Home disponible sur iOS et Android. Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir configurer votre tamanoir connecté  : heure de départ, durée d’aspiration, mode de nettoyage mais aussi de contrôler, au travers d’une cartographie de vos pièces, où votre robot est passé, quelle surface il a nettoyé ainsi que le pourcentage de pièce où il doit encore pointer le bout de son nez aspirant.

Beau comme un Dieu, blanc comme la neige, accompagné de sa petite tourelle façon R2D2 qui scanne vos pièces, il sera disponible le 2 octobre chez Gearbest. Il est actuellement en pré-commande pour la somme de 369.33€. Que du bonheur. De plus, grace au code « XIAOMIVAC« , le prix sera sensiblement diminué pour arriver à 339.42€.

Allez, je vous laisse, je dois aller ramasser ce vieux rat mort que Nancy n’a pas voulu balancer dans le compost.

Découvrez le Xiaomi Mi Robot

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.