GRILLBOT : votre nouveau pote BBQ pour l’été prochain

grillbot 02

Amateurs de barbecue, ceci est pour vous ! Quand arrive, tout doucement, la fin de soirée et qu’il est grand temps de nettoyer, est-ce que vous vous donnez bonne conscience en vous disant que vous aurez bien le temps de récurer la grille avant le prochain BBQ ?

Et bien ces moments de contritions ne seront bientôt plus que du passé. Dites surtout merci à Grillbot, votre nouveau pote qui nettoiera votre grille de barbecue pendant que vous finissez de siroter votre rosé.

Nous avons découvert Grillbot aujourd’hui au CES 2016 de Las Vegas. Grillbot, c’est ni plus ni moins qu’un robot que vous balancez sur votre grille qui a subi vos cuissons hasardeuses.

Pour la modique somme de 149 €, les trois brosses métalliques ― remplaçables ― du robot prendront un malin plaisir à déloger les graisses carbonisées abandonnées par vos merguez et autres vieux bouts de lards marinés.

Votre nouveau copain dispose d’une batterie rechargeable, trois moteurs électriques, ainsi qu’une alarme et une minuterie à écran LCD de sorte que vous pouvez lui fausser compagnie pendant qu’il exécute son travail.

grillbot 03

Génial dites-vous ? Attention, il y a un hic. Avant de jeter le robot dans le feu de l’action, vous devez attendre que votre barbecue atteigne une température de travail supportable, soit un peu moins de 100°C.

Soyez rassurés ! si jamais vous le placez sur un grill trop chaud, le Grillbot émettra un cri de douleur faisant pitié à entendre, et ce, grâce à son alarme.

En fin de compte, le Grillbot ne sera peut-être pas aussi efficace que la bonne vieille huile de coude, mais il deviendra fort probablement le parfait compagnon du cuiseur de saucisses un peu paresseux.

Et, bonne nouvelle, il est disponible sur Amazon !

Dave Dionne

Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!