Rainbow – La brosse à dent connectée qui apprend les bons gestes

Pas évident de bien expliquer aux enfants les bons gestes pour se brosser les dents. Il n’est pas simple non plus d’assurer un suivi quotidien et encore moins de les motiver. La société Suisse Vigilant vient de sortir Rainbow, la brosse à dent connectée qui transforme la corvée en un moment ludique et motivant.

rainbow 01

Grâce à son gyroscope et son capteur de mouvement, l’application guide l’enfant vers la pratique optimale du brossage grâce à de gentils pandas : dès que le mouvement est correct, l’enfant gagne des points symbolisés par de sympathiques oursons noirs et blancs. A la fin du brossage, les points sont comptabilisés et votre petite tête blonde peut dès lors comparer son score avec les journée précédentes.

Une fois les mouvements appris, l’enfant peut ensuite passer à une brosse classique, électrique ou non. La partie brosse est amovible afin de pouvoir utiliser sa base pour plusieurs enfants.

rainbow 03

La Rainbow est vendue 40€ sur le site de Vigilant.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.