Google LiftWare Stabilizer – La cuillère anti-tremblement

Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ont d’énormes difficultés à tenir leurs couverts sans trembler et donc de s’alimenter correctement par eux-même. Ils sont dépendants de leur proche au moment des repas.

lifware parkinson 01

La société LiftLabs, récemment rachetée par le géant Google et a été intégrée au sein du Google Labs qui oeuvre dans le domaine de la santé. Le LifLabs a dont rendu public la nouvelle : Une cuillère anti-tremblement a donc vu le jour et est disponible à l’achat pour $295 sur le site du fabricant.

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

L’objet est en fait truffé de capteurs de mouvement qui contre-balancent les tremblements de la personne atteinte de la maladie de Parkinson. En effet, la cuiller est dotée d’une tête articulée qui analyse les tremblements et adapte sa position pour lifware parkinson 03stabiliser le contenu de la cuillère et ainsi éviter que celui-ci se renverse. Sept jours d’autonomie sont proposés avant de devoir recharger la batterie. D’après les chercheurs, cette cuillère permettrait de réduire les tremblements de plus de 75% afin de faciliter la vie des malades.

Si vous souhaitez vous rendre compte de son efficacité, regardez cette vidéo !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Google LiftWare Stabilizer – La cuillère anti-tremblement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.