BitDefender : La Box anti-virus pour la maison

La plupart d’entre nous dispose d’un anti-virus sous la forme d’un logiciel gratuit ou payant. Si vous possédez plusieurs PC, Mac ou Smartphone connectés sur le même réseau, vous devez installer le logiciel autant de fois que vous avez d’ordinateur afin d’être protégé de manière optimale.

bitdefender box 01

BitDefender tente de remédier à cette contrainte en lançant aux Etats-Unis sa BitDefender Box. L’objectif derrière ce boitier est bien de  proposer une solution matérielle en matière de sécurité informatique pour la maison ou les petites entreprises. Celle-ci se branche sur votre box Internet et analyse le trafic de tous les ordinateurs ou smartphones connectés sur le réseau domestique, sans oublier les objets connectés, les consoles de jeu, les NAS, etc.

L’avantage est que chaque élément transitant par le réseau est contrôlé. Plus besoin donc d’installer un anti-virus sur les PC. Ce genre de dispositif existe déjà depuis bien longtemps dans les milieux professionnels mais c’est la première fois qu’un tel boitier est mis à la disposition du grand public.

bitdefender box 02

La Box sera vendue $199 avec une souscription d’un an. Ensuite, il faudra vous acquitter d’une licence annuelle de $99, peu importe le nombre d’ordinateurs connectés sur votre réseau : c’est illimité.

Le magazine Macworld, à la source de l’information, précise que BitDefender dispose d’un petit logiciel pour Windows, OS X et Android qui permettra à la box d’agir comme un antivirus local en proposant de déployer directement des patchs de sécurité lorsque cela est nécessaire.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.