Simplicam – La caméra dans le Cloud

La Simplicam se distingue par deux objectifs dans le monde des caméras de surveillance grand public : Rendre l’installation simplissime et proposer une solution d’hébergement dans le Cloud afin de n’avoir à vous occuper de rien pour configurer le stockage de vos images.

simplicam 03

Simplicam offre une résolution HD 720p et enregistre sur base de détection de mouvements sur un serveur distant. Le gros avantage de cette caméra est justement de sauvegarder vos vidéos sur les serveurs de ArcSoft. Il n’y a donc plus aucune configuration a faire, tout est simple et vous avez accès à vos enregistrement depuis n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. De plus, l’angle de vue de 107 degrés et sa vision nocturne vous permettront de ne rien rater lorsqu’un événement survient.

simplicam-screens

Le prix d’achat de la caméra revient à $199 accompagné d’une année d’hébergement vous permettant d’avoir accès aux événements de la dernière journée d’enregistrement. L’application à installer sur le smartphone (iOS ou Android) est assez bien faites et vous pouvez aisément parcourir les détections de mouvement qui ont été repérées durant la journée.

simplicam_screens 01

Un autre avantage de la Simplicam est qu’elle est capable de détecter les visages d’une personne (Nous parlons de détection et non de reconnaissance). De cette manière, si le chat ou le chien passe devant le champ de la caméra, elle sera capable de faire la différence et de vous notifier s’il s’agit vraiment d’une personne qui s’est introduite chez vous.

Enfin, notons que le design de la Simplicam est assez agréable et passera facilement inaperçu dans votre intérieur. Plusieurs plans tarifaires sont proposés en fonction de la durée à garder sur les serveurs :

simplicam 01

Une caméra que je destine donc aux personnes qui souhaitent une certaine paix de l’esprit, que se soit pour l’installation, la configuration et le stockage des images dans un lieu sécurisé.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une réflexion sur “Simplicam – La caméra dans le Cloud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.