BELKIN Mr Coffee – Du WiFi dans la cafetière

belkin mr coffee 02Si, comme moi, vous aimez les objets connectés et le café, ceci pourrait vous intéresser. Belkin, le fabricant de routeurs et autre dispositifs réseaux et connectés bien connus, nous sort un partenariat avec Mr Coffee : Le Mr Coffee Smart Coffee maker. Pas possible de trouver plus court comme nom de produit ? Non ? OK. Passons…

 Avec une carafe en inox, la cafetière possède un look résolument moderne et passe-partout. Une fois le café passé, celle-ci peut garder votre café au chaud durant deux bonnes heures. Un réservoir de 10 tasses est prévu ainsi qu’un compartiment pour placer le café moulu. Jusque là, rien de connecté, nous sommes face au commun des mortels en matière de cafetière.

Néanmoins, un petit icône « WiFi » nous fait penser que cette cafetière se connecte à votre réseau domestique. C’est le cas.  Grâce à l’application WeMo (qui peu d’ailleurs contrôler d’autres dispositifs Belkin) à installer sur votre smartphone, la machine à café peut préparer le doux breuvage avant de vous réveiller.

« Du déjà vu », allez-vous me dire. Oui, sauf qu’ici la configuration s’effectue depuis votre téléphone et d’autres fonctionnalités sont prévues telles que la notification dès que le café est passé, une autre si le réservoir est presque vide ou encore la faculté de programmer le lancement de la cafetière à des horaires différents suivant le journée.

 

belkin mr coffee 03

Enfin, le système vous prévient à l’avance s’il manque du café ou de l’eau 24 heures avant de le lancer.

La petite vidéo ci-dessous vous donnera un petit aperçu des fonctionnalités du Mr Coffee. Son prix de lancement tournera aux alentours de 130€

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.