TrendNet BabyCam HD : Une caméra pour bébé

Dingue le nombre de caméra qui sortent pour le moment. TrendNet nous dévoile ici sa BabyCam HD spécialement destinée aux parents souhaitant jeter un œil sur leur progéniture.

trendnet babycam HD 02

La BabyCam HD a un look sympa avec ses petites oreilles bleutées et son regard de nounours. Au moins, elle ne ressemble pas à une caméra de supermarché qui lorgne sur les clients. Elle offre toute une panoplie de fonctionnalités que l’on trouve sur la plupart des caméras de surveillance : wifi, enregistrement sur base de détection de mouvement ou de son (sur une carte SD) et vision nocturne. La TrendNet se démarque ensuite de la concurrence avec quelques petites fonctions assez ludiques.

trendnet babycam HD 03

En effet, un thermomètre est intégré dans la caméra et, grâce à l’application à installer sur votre smartphone, vous pouvez être informé en permanence de la température de la chambre mais aussi recevoir une notification quand des fluctuations de températures deviennent trop importantes. De plus, cinq musiques préenregistrées peuvent être déclenchées pour endormir bébé et si celui-ci bouge dans son lit, le système peut vous envoyer des vidéos de qualité HD (1280×720) par emails.

trendnet babycam HD 04

Evidemment, les images sont consultables en dehors de votre habitation via un système de DynDNS inclus dans le firmware de la caméra.

Franchement, les caractéristiques de cette caméra ne sont pas exceptionnelles mais je trouve que la cible est plutôt bien trouvée, le look est vraiment sympa et le prix est très abordable : 139€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.