Yespark, l’appli pour louer un parking près de chez vous

park-00

En métropole, quand on a enfin échappé aux embouteillages et ralentissements de la circulation, que l’on arrive à proximité de chez soi pour tourner vainement à la recherche d’un stationnement, on rêverait de pouvoir ouvrir la porte de son parking ou garage privatif en un clic sur son smartphone. Ce rêve, Yespark, une appli issue de l’économie collaborative vous l’offre. Présentation en trois clics.

Une appli qui vous ouvre des portes jusque-là réservées

Après avoir fait le constat qu’il perdait plusieurs heures par semaine pour trouver une place où stationner sans craindre PV ni marcher 20 minutes pour rejoindre son immeuble et que la location de garage était au moins aussi difficile que celle d’un appartement, Thibaut Chary, fondateur de Yespark, a cherché et trouvé des places de parking inutilisées. Inutilisées oui mais pas accessibles car situées dans des parkings d’immeubles d’affaires ou de bailleurs sociaux.

Suivant le schéma de l’économie collaborative – échange gagnant-gagnant pour rentabiliser un bien inutilisé – Yespark a négocié l’accès à ces places moyennant un loyer à prix réduit en moyenne 30% de moins que le marché. L’appli était lancée.

park-09

Web 2.0 activé pour un contrat de location en toute liberté

Un site internet clair et fonctionnel, quelques clics pour créer son compte et valider son abonnement, Yespark a développé un service qui se veut avant tout pratique et sans contrainte :

  • Formalités réduites pour créer son dossier de location directement en ligne,
  • Paiement via l’appli,
  • Formule d’abonnement mensuel permettant de changer de lieu de parking et de stopper l’abonnement selon ses besoins sans préavis,
  • 2 jours d’essais gratuit en téléchargeant l’application.

Une fois votre profil complété sur le site ou directement dans l’appli, disponible sous Android et iPhone, les places de parking s’offrent à vous !

park-01

Quelques clics pour faire son choix et se garer près de chez soi

Vous cherchez un parking près de votre logement, près de votre lieu de travail ? Une fois géolocalisé avec votre smartphone, vous visualisez facilement les adresses et places de parking disponibles.

Une fois la réservation faite, votre smartphone devient votre clé d’entrée à votre place de stationnement attitrée dans un parking sécurisé et surveillé, que vous ayez un accès à internet ou pas.

Facile, pratique et sûre, votre appli vous suit où que vous soyez puisque votre abonnement vous donne accès à l’ensemble des 7000 places disponibles dans près de 400 parkings en France via Yespark.

Un dernier clic pour vous convaincre ? L’appli vous offre 2 jours d’essai gratuit !

park-999

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.