GLYPH, le casque VR novateur, maintenant en vente en France

glyph-02

C’est un peu par hasard que nous avons mis le doigt sur ce casque de réalité virtuelle un peu particulier. Sorti tout droit d’un financement participatif sur Kickstarter, celui-ci propose une diffusion de l’image vraiment novatrice, le tout embarqué dans un casque audio tout à fait classique. Zoom sur cette innovation venue en droite ligne de Belmont, en Californie.

Porté comme un casque que vous portez dans le train, à l’abris des conversations stériles ou des brouhaha du voyage Mons-Bruxelles, il vous suffit de faire pivoter le Glyph pour qu’il se transforme en un écran de 50 pouces, devant vos yeux. Il ne s’agit pas d’un diffusion de l’image au travers de petits écrans LCD mais bien d’un système de projection.

Le dispositif est en effet basé sur une matrice de millions de miroirs miniatures qui vont se charger de réfléchir la lumière générée par des LED. Ensuite, le faisceau lumineux est directement projeté dans la rétine, à travers vos yeux… et sans aucun danger pour ceux-ci. Chaque pixel est donc généré par un micro-miroir.

La résolution de chaque projecteur est de l’ordre de 720 lignes, il s’agit donc de HD et non de full HD. Néanmoins, avec ses quatre heures d’autonomie, le Glyph se connecte à n’importe quelle source HDMI et nécessitera dés lors un adaptateur pour se connecter à votre iPhone, au travers du port Lightning d’Apple.

glyph-h03

glyph-10

De plus, le Gylph, affichant 430 grammes sur la balance,  peut très bien être utilisé avec un drone, afin de visualiser directement les images en plein vol, au lieu de les afficher sur votre tablette ou smartphone. Nous venons de contacter l’équipe aux Etats-Unis pour obtenir un petit échantillon afin de vous faire part de nos essais. A très bientôt pour un vol !

En attendant, vous pouvez déjà l’acheter sur Bisly pour 550€ ou obtenir plus d’info sur Avegant, les concepteurs de ce projet innovant.

glyph-11

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.