Avez-vous déjà fait pipi sur une clé USB ?

Jamais je n’aurais imaginé qu’un objet connecté puisse être utilisé de cette manière. Comment me direz-vous ? Et bien… en faisant un joli pipi sur cette clé USB qui est en fait un test de grossesse connecté.

Vous imaginez la scène ? Madame dégoupille le dispositif, place celui-ci sous le jet matinal sans inonder le connecteur USB et hop, c’est parti pour le connecter sur votre ordinateur. Attention aux gouttes ! Je vois déjà la future maman en train de secouer le test comme un de ces vieux thermomètres pour bien le sécher et faire en sorte qu’il ne soit pas couvert d’une légère odeur en le plaçant dans l’orifice de votre PC. Bien.

pteq 02

Une fois connecté, passons aux choses sérieuses, le PTeq (c’est son nom) va analyser tous les éléments hormonaux utiles pour émettre un avis positif ou négatif : les hCG (human Chorionic Gonadotropin), les hCG-H (hyperglycosylated hCG – pour détection de la dernière période de règle) et les  LH (luteinizing hormone – pour la détection des jours les plus fertiles). Vous l’avez compris, le PTeq sert aussi à déterminer les périodes les plus propices pour confectionner le petit dernier si le test s’avérait négatif. Un véritable laboratoire ambulant.

pteq 03

Est-ce fiable : Le fabricant indique une fiabilité de 99%, comme les tests classiques.

Est-ce cher ? Comptez 20€ pour le test et 20 “strips” de rechange. En vente sur ThinkGeek

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 réflexions sur “Avez-vous déjà fait pipi sur une clé USB ?

  • 10 février 2015 à 9 h 30 min
    Permalien

    Attention il s’agit d’une blague lancée par thinkgeek pour le 1er avril, cet objet n’existe pas. D’ailleurs lorsque vous cliquez sur “buy now” ça te met un petite vanne^^

    • Bert
      12 février 2015 à 14 h 31 min
      Permalien

      Merci Romain, je vois que quelqu’un lit les articles de Tinynews, c’est en effet une bonne blague 🙂 A ce prix, il était peu probable qu’un tel dispositif aussi poussé dans l’analyse puisse être disponible à ce prix ! 🙂

    • Bert
      12 février 2015 à 14 h 32 min
      Permalien

      Merci Romain, je vois que quelqu’un lit les articles de Tinynews, c’est en effet une bonne blague 🙂 A ce prix, il était peu probable qu’un tel dispositif aussi poussé dans l’analyse puisse être disponible à ce prix ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.