Comment s’inscrire sur un site de rencontres ?

Trouver le site qu’il vous faut n’est pas le seul élément à prendre en compte pour réussir une inscription sur un site de rencontre. Il vous faut également choisir la bonne photographie, rédiger une bio qui cartonne, et parfois, savoir rester discret.

Quel site choisir ?

Il existe des centaines de sites de rencontre sur internet. Des sites :

  • Confessionnels, comme Theotokos ou Mektoub,
  • Libertins, comme Wyylde,
  • Homosexuels, comme betolerant,
  • Adultères, comme Gleeden,
  • SM, comme Bdsmsutra,
  • Etc.

Parce qu’il y en a pour tous les goûts, mieux vaut savoir vers quoi vous souhaitez vous diriger avant de vous inscrire. Pour une vue d’ensemble, un site comme Datinghelp peut vous aider.

Faut-il mentir ?

Pour vous inscrire, vous devez fournir une adresse mail et, bien souvent, un numéro de téléphone. Faut-il créer une adresse mail dédiée ou bien vous inscrire avec votre adresse mail personnelle ?

Chacun voit midi à sa porte, mais rien ne vous interdit de créer une adresse mail dédiée au site de rencontre. Par contre, utilisez votre propre numéro de téléphone, ou bien une deuxième puce que vous pourrez laisser dans votre téléphone.

On ne sait jamais. En cas de perte de mot de passe, avoir une adresse mail et un numéro de téléphone fonctionnel est important.

Par contre, ne mentez pas sur votre identité dans le formulaire d’inscription. Ces informations ne seront pas disponibles sur votre profil. Par contre, elles sont très importantes pour l’équipe gérant le site.

En effet, les sites internet sont de plus en plus attentifs à la sécurité de leurs membres. En cas de souci avec votre compte, vous pourriez être invité à fournir une copie de votre pièce d’identité. Donc, ne mentez pas inutilement.

Comment créer un bon profil ?

La photographie

Le premier élément repose sur le choix de la photographie de profil. C’est bien souvent, avec le nom d’utilisateur, la première chose que va voir l’internaute.

Sur la photographie de profil, vous devez être seul. Oubliez les photos sur lesquelles vous êtes avec des amis, ou en famille.

D’une part, ni vos amis, ni les membres de votre famille ne souhaitent se trouver sur votre photo de profil, d’autre part, les utilisateurs et utilisatrices ne sauront même pas qui vous êtes.

Prenez une photo sur laquelle vous êtes en mouvement, une photographie naturelle. Par exemple, une photo sur laquelle vous faites du surf, du football, ou bien encore la cuisine.

Evidemment, optez pour une photo sur laquelle vous êtes à votre avantage. Laissez tomber la photographie d’identité.

Rédigez une belle biographie

Comment faire ? Suivez trois points :

  • Précis,
  • Sexy,
  • Concis.

Vos phrases doivent puncher. Vous ne devez pas vous perdre en détails inutiles. Soyez direct, soyez francs, soyez légers. N’évoquez pas les sujets fâcheux. Embellissez un peu la réalité sans la travestir.

Restez au plus près de la réalité, pour que la rencontre ne soit pas une déception. Surtout, utilisez un correcteur d’orthographe avant de poster votre bio.

Comment payer l’abonnement si l’on est en couple ?

Comme vous l’avez lu au tout début de cet article, il existe des sites réservés aux adultères. Si vous souhaitez vous inscrire sur l’un de ces sites, il va falloir être particulièrement prudent.

Ne rien laisser au hasard est la garantie de garder sa famille unie un peu plus longtemps. Souvent, le plus important repose sur le compte bancaire. Si des lignes de débit apparaissent pour un site de rencontre adultère, cela ne va pas le faire.

Pour l’éviter, n’hésitez pas à ouvrir un compte bancaire en ligne, comme Qonto, Boursorama, Rovlut, N26 et d’autres. Certaines permettent des dépôts d’argent liquide, d’autres non. Alors, renseignez-vous avant de choisir.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.