Pixie géolocalise tous vos objets afin de ne plus les perdre

Non, il ne s’agit pas d’un onglet connecté pour guitare mais bien d’un petit dispositif qui va vous aider à créer un mini réseau au travers de vos objets usuels : portefeuille, clés, télécommande, sac, … afin de mieux les retrouver lorsque vous les avez perdus de vue. Intéressant, ce concept se distingue des autres solutions déjà présentées sur Tinynews (Gtag, Wistiki, etc.).

pixie tag 04

Le principe est que les différents “Pixie Tags” se connectent entre eux pour former une espèce de maille où chacun d’entre eux peut répéter le signal de l’autre. Judicieux ! De cette manière, la couverture est bien plus grande : 15 mètres en intérieur et 45 mètres à l’extérieur. Une précision de l’ordre de 50cm est possible afin de remettre la main facilement sur un objet égaré.

pixie tag 03

L’application à installer sur votre smartphone propose donc une cartographie des objets sur lesquels les Pixies sont collés. Il est à noter qu’un mode “Voyage” a été prévu par le constructeur afin d’être certain que vous quittiez la maison avec tous les objets indispensables. Astucieux, non ?

pixie tag 02

Les Pixie Tags sont prévus pour la mi-2015 et seront vendus en pack de 4, 8 ou 12 Pixies, pour des prix de  $40, $75 et $111. Décidément, l’année 2015 sera bel et bien l’année des objets pour distraits !

 

Source : Aruco

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “Pixie géolocalise tous vos objets afin de ne plus les perdre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.