EMFIT QS mesure la qualité de votre sommeil

Mal dormi ? Vous fonctionnez au radar le matin et vous vous laissez guider par l’odeur du café ? Il est fort probable que la qualité de votre sommeil soit un peu bancale, voire carrément médiocre. Alors, au lieu de passer quelques nuits à l’hôpital pour analyser la cause grâce à une série de capteur squi feront ressembler votre crâne à un plat de spaghetti, il existe une solution moins invasive : EMFIT QS.

emfitqs 01

EMFIT QS est composé d’un capteur à placer sous le matelas. Relié à une petite borne WiFi, il va ensuite communiquer toute une série de données à votre smartphone ou tablette qui engrangera toutes ces informations pour les digérer et vous offrir, à votre réveil, quelques jolis graphiques.

Le dispositif mesure trois types de données : Le rythme cardiaque, le rythme respiratoire et le type de sommeil (léger, paradoxal ou profond). Ces trois données sont représentées respectivement par les couleurs vertes, bleues et oranges.  Le système est capable de vous présenter les tendances générales sur 30 jours, de sorte qu’il devient assez simple de vérifier si un changement de comportement acquis dans la journée impacte la qualité de votre sommeil.

Équipé du WiFi, le système est donc capable d’envoyer les données dans le Cloud pour les analyser et les rendre disponible à tout moment, sur n’importe quel écran.

Vendu au prix de 249€, le EMFIT est à présent disponible sur le site du fabricant.

Source : ObjetConnecte.net

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.