TEST – ARLO PRO – Le meilleur système de surveillance résidentiel ?

03-9

La voilà enfin, cette Arlo. Non, nous n’avons pas reçu de dinosaure en plastique de la part de Pixar, et encore moins de version BluRay du célèbre film d’animation de l’ami Disney. Arlo, avec la version “Pro” qui nous occupe dans ce test, est un système de vidéosurveillance qui a pour particularité d’offrir une caméra sans aucun fil à la patte, même pas d’alimentation électrique, rien, sauf une batterie à recharger de temps en temps et, surtout, un système de passerelle qui rend l’installation aussi simple qu’un puzzle quatre pièces de Winnie l’ourson.

On déballe …

Soyons franc, cela m’a bien pris dix minutes pour déballer la totalité des éléments. Tout est bien confiné dans deux boites, tandis que la caméra est protégée par un blister solide comme les pectoraux d’un champion de catch sous l’emprise de substances anabolisantes.

La caméra se présente sous une forme toute en rondeur et on ne distingue qu’un bouton de synchronisation et un entrée micro -USB qui servira à la recharger, à la manière de votre smartphone Android, pour six mois d’autonomie. Dans une des boites en carton, nous trouvons un élément essentiel qui contient toute l’intelligence du système, à connecter sur votre box Internet : La passerelle.