TEST – Arcade Pico Drone : La mouche domestique

pico-02

Quand nous pensons drone, nous imaginons le plus souvent des appareils d’un certain volume. Arcade a décidé qu’il devait en être autrement en créant un drone pas beaucoup plus grand qu’une pièce de deux Euros. Oui vous avez bien lu et vous en aurez la preuve en image. Nous allons donc tester la bête sans plus attendre.

Full Plastic

La boite est en carton plastifié avec tout le nécessaire à l’intérieur. La télécommande est compacte et contient le drone avec les tiges amovibles de la télécommande afin de permettre de le placer dans sa poche, sans rien accrocher. Pour les hélices, pas de soucis, quatre de rechange sont fournies ainsi qu’un petit câble USB pour le charger. La télécommande, quant à elle, se contente de deux piles AAA. Malheureusement, l’aspect général fait vraiment penser à un petit jouet de Saint-Nicolas. Nous verrons donc si cette impression est confirmée lors de notre essai.

3,2,1 : Décollage

Pour commencer, il faut synchroniser la télécommande avec le drone. Cette manipulation est nécessaire à chaque utilisation. Pour vous aider, les diodes présentes sur le drone clignoteront tant que la synchronisation n’est pas effectuée et un “bip” sonore vous avertira sans plus attendre. Une fois la synchro terminée, c’est parti pour une petite balade indoor. Car, oui, ce drone est prévu pour être utilisé à l’intérieur. Quelques réglages plus tard, vous aurez le plaisir de le voir évoluer dans votre maison.

Heu, Houston nous avons un problème

Une fois dans les airs, il faut être très vigilant car il a tendance à partir assez vite dans des directions non souhaitée. C’est en tout cas ce qui est arrivé avec la version de test. La faute vient de la diminution du nombre de tour par minute, voir de l’arrêt, d’une hélice sur les quatre. Cela n’est donc pas très confortable, vous en conviendrez, et il est dés lors  impossible de le laisser en vol stationnaire pour se taper un bon petit cocktail. Je vous rassure, juste un petit car, boire ou piloter, il faut choisir. Je dois avouer également que la batterie du drone se décharge vite. Fort heureusement, les diodes commencent à clignoter pour vous avertir du manque de jus et vous permettre ainsi de le poser tranquillement sans avoir à assister au crash de l’appareil.

Du fun portable

Ce drone apporte quand même sa dose d’amusement grâce notamment à la fonction flip sur la télécommande et ses trois modes de vitesses. Par son design compact, on peut l’emporter en voyage et, pourquoi pas, le faire évoluer dans la voiture de papa. Non, les enfants, oubliez cette idée, merci.

pico-10

En conclusion je dirais que c’est un chouette jouet disponible pour 29.49€ chez MobileFun. Dans ce domaine il remplit son rôle. Par contre, si vous recherchez un vrai drone, passez votre chemin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.