TEST – Google Play Music : Vraiment indispensable !

Depuis mon petit test du Sonos Play One, j’avoue avoir été séduit par la solution mais aussi par un certain contenu, celui de Google Play Music.

En effet, je n’avais jamais été farfouiller dans le système de streaming de l’ami Google et je dois dire que je suis tombé littéralement sous le charme. J’ai tout essayé, de Deezer à Spotify,il y avait toujours un petit quelque-chose qui amenait des côtés négatifs. Ici, tout est parfait. Je profite donc d’un mois d’abonnement gratuit qui me permet de découvrir la beauté du système.

google play music 02

Tout d’abord, et sans aucun frais, vous pouvez envoyer sur Google Play Music quelques brouettes de fichiers MP3 que vous possédez déjà et les rendre disponibles pour vous ou d’autres membres de votre communauté. Vous pouvez lui envoyer 20.000 morceaux tout à fait gratuitement et créer ainsi votre catalogue. Il s’agit donc là d’un gros, très gros avantage.

Pour 9,99€ par mois, vous avez accès, de manière illimitée et sans publicité à des millions de morceaux, de tous genres, de toutes nationalités, c’est vraiment impressionnant. Même les vieux brols que mon épouse voulait écouter sont là.

L’interface est sobre et ultra-fonctionnelle : on ne s’y perd pas et tout est clair et limpide.

Google_Play_Music_screenshots

Autre mode fort sympathique : le mode “Radio”. Celui-ci vous permet de choisir un artiste et d’ensuite d’écouter la plupart de ses morceaux mais aussi ceux d’autres artistes dont la musique est semblable. Il ne vous reste plus qu’à “aimer” ou “ne pas aimer” afin que le système s’adapte à vos goûts. Il en va de même pour les “radio par genre” : jazz, pop/rock, tout y est.

De plus,vous pouvez créer des playlists, des mix rapides de vos albums ou un encore utiliser le mode “J’ai de la chance” qui vous propose d’autres morceaux en fonction de vos goûts musicaux. Evidemment, le système évolue au fil des jours et adaptes ses choix au fur et à mesure de vos “j’aime” ou “J’aime pas”.

Pour conclure, Google Play Music est véritablement un incontournable du streaming musical !

google play music 01

Résumé
Date
Produit
Google Play Music
Avis
41star1star1star1stargray
Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 réflexions sur “TEST – Google Play Music : Vraiment indispensable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.