Sonos Beam nouvelle génération : équipée du Dolby Atmos et compatible avec de nouveaux formats audio

Sonos (Nasdaq: SONO) annonce aujourd’hui le lancement de la Sonos Beam (Gen 2), la nouvelle version de la barre de son intelligente compacte pour la TV, la musique, les jeux vidéo et plus encore. La nouvelle Sonos Beam offre une expérience sonore améliorée et plus immersive : le son est plus profond et limpide, et la barre de son prend en charge le Dolby Atmos. Sonos annonce également son intention de proposer, d’ici la fin de l’année, les options Ultra HD et Dolby Atmos Music via Amazon Music, offrant ainsi aux auditeurs la possibilité de profiter de la plus haute qualité pour la musique et d’un son 3D immersif. La Sonos Beam (Gen 2) sera disponible à partir du 5 octobre au prix de 449 €. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur Sonos.com.

Patrick Spence, Sonos CEO, explique: « Nous parlons souvent du “Hollywood à la maison” comme d’un véritable moteur de notre activité, et la Sonos Beam y joue un rôle énorme en étant l’une des barres de son les plus vendues de sa catégorie. En nous appuyant sur ce que nous avons appris ces dernières années sur la qualité du son et le home cinéma, nous avons créé de nouvelles fonctionnalités et nous avons nettement amélioré le son de la Beam, le tout dans le même format compact, très populaire auprès de nos utilisateurs ».

Un son panoramique avec la nouvelle Sonos Beam, maintenant équipée du Dolby Atmos.

Plus de 80 services de streaming disponibles dans l’application Sonos, et des améliorations en matière de qualité sonore, de design et d’emballage :

  • Un son 3D avec le Dolby Atmos – La technologie sonore immersive place l’utilisateur au centre de l’action : l’effet sonore d’un avion est restitué aussi nettement que s’il passait au-dessus de votre tête, les bruits de pas paraissent aussi réels que s’ils traversaient la pièce et la musique enveloppe complètement.
  • Même taille, avec un son optimisé – Grâce à une plus grande puissance de traitement et à un réseau de haut-parleurs à commande de phase, Beam oriente et localise le son dans la pièce pour une expérience plus vraie que nature. L’enceinte est également désormais compatible HDMI eARC, pour profiter de ses films et jeux préférés avec un son en haute définition, grâce à la prise en charge de nouveaux formats audio.
  • Un design élégant plus épuré – La nouvelle grille en polycarbonate est perforée avec précision pour garantir un son époustouflant et permettre à l’enceinte de s’intégrer parfaitement dans la décoration.
  • Une installation plus facile et plus sécurisée – Avec seulement deux câbles et de nouvelles fonctionnalités NFC, l’installation s’effectue en un instant. Il suffit d’ouvrir l’application Sonos, de suivre les quelques instructions afin de connecter le téléphone à la Sonos Beam.
  • Un emballage durable – La nouvelle Sonos Beam est livrée dans un emballage durable en papier Kraft et un coffret fabriqué à 97% en papier recyclé. Il ne contient aucune mousse à usage unique.

La nouvelle Sonos Beam est également équipée de la technologie de calibrage du son Trueplay, qui adapte le son en mesurant de quelle manière les murs, meubles, et autres surfaces d’une pièce réfléchissent les ondes sonores.

La Sonos Beam se positionne devant une TV sur pied ou se fixe directement au mur grâce à la fixation murale prévue à cet effet. La Sonos Beam peut être contrôlée avec l’application Sonos, la télécommande de votre TV, de nombreux assistants vocaux, Apple AirPlay 2, ou encore les applications de streaming. La barre de son Sonos Beam s’utilise seule ou avec un caisson de basses et deux enceintes arrières pour une expérience encore plus immersive.

Les nouveaux services et formats audio à venir.

Sonos annonce son intention d’ajouter, d’ici la fin de l’année, la prise en charge du décodage du son surround numérique DTS, via la plateforme S2, sur Playbar, Playbase, Amp, les deux générations de Beam et Arc. Sonos prévoit également de proposer l’audio Ultra Haute Définition d’Amazon Music dans un certain nombre de pays. Les auditeurs pourront écouter leur musique en audio sans perte 24 bits / 48 kHz sur leurs enceintes Sonos. Amazon ne propose pas encore officiellement son service de musique en Belgique. Enfin, Sonos vise à prendre en charge Dolby Atmos Music, un format audio immersif qui dépasse les frontières des enregistrements conventionnels en studio et qui place l’auditeur au cœur même du morceau.

La Sonos Beam (Gen 2) sera disponible dans le monde entier à partir du 5 octobre au prix de 499 € sur Sonos.com ou auprès d’un revendeur participant. Pour en savoir plus sur les actualités concernant le son Ultra HD Amazon Musique et Dolby Atmos Music, rendez-vous sur Sonos.com ou sur la page Instagram de Sonos.

Partager cet article :